Comment nettoyer les moisissures sur les murs est une question que l’on se pose souvent. Il existe une astuce très efficace pour y remédier rapidement sans avoir à appeler un professionnel.

Aujourd’hui, nous allons vous livrer une méthode infaillible pour vous en débarrasser.

Eléments nécessaires pour nettoyer les moisissures sur les murs


Pour nettoyer la moisissure sur votre mur, vous avez juste besoin de 500ml d’eau de javel et d’un peu d’eau.

Comme matériel, vous ne nécessiterez que de gants et d’un flacon de pulvérisation.

Préparation et utilisation de la solution pour nettoyer les moisissures sur les murs

Avant toute manipulation de l’eau de Javel, il est conseillé  de porter des gants pour protéger les mains.

Pour la préparation proprement dite, il suffit de verser l’eau de javel diluée dans le flacon pulvérisateur. Ensuite, il faut juste pulvériser les parties de moisissure avec cette solution.

Les moisissures prendront alors une teinte plus noire et s’assècheront avant de retrouver une couleur normale.

Une fois arrivée à ce stade, vous pouvez laver le mur avec un produit de lessive de votre choix. De cette façon, la tache de moisissure sera éliminée.

Résultats et conseils nécessaires


Cette méthode est très efficace pour contrer les moisissures et les faire disparaître. En plus de son efficacité, elle est très simple et très facile. Il n’y a pas besoin de frotter ni d’entrer en contact direct avec la moisissure.

L’eau de javel est très forte à cause des produits avec lesquels elle est fabriquée. Il est donc fortement conseillé de faire très attention lors de sa manipulation. De même, il faut bien ouvrir les ouvertures pour ne pas être affecté par son odeur.

Les moisissures se prolifèrent dans les espaces humides et fermés. Pour éviter leur formation, il est recommandé d’aérer toutes les pièces de la maison convenablement.

Pour terminer, il ne faut surtout pas mélanger l’eau de javel avec les autres produits de nettoyage. Cela pourrait provoquer une réaction nocive pour votre santé. De plus, il ne faut pas jeter leurs boites n’importe où afin de préserver la propreté de notre environnement.