Découvrez comment nettoyer le verre et les miroirs sans la moindre trace. Parce que ce sont des surfaces transparentes, où la lumière se reflète facilement, les traces peuvent toujours être aperçues. Même si les taches visibles sont nettoyées, d’autres traces restent visibles, et qui peuvent gêner la vue.

Les halos sont parfois gênants, et sont souvent difficiles à nettoyer. Voilà pourquoi il faut aussi savoir nettoyer les traces laissées après le lavage des vitres et des miroirs. Le verre est une matière complexe à nettoyer. Bien que des produits soient spécifiques aux verres, ils ne sont pas toujours garants d’une propreté et d’une transparence mais aussi sont en général des produits agressifs.

Il est possible d’opter pour des produits simples à utiliser et qui ne nécessitent aucun port de gant ou de masques. Pour cela, il faut tout simplement utiliser les bons ingrédients qu’on trouve généralement chez soi.

Ingrédients pour le nettoyant pour vitre


Une cuillère à café de fécule de maïs
70 ml de vinaigre blanc
170 ml d’eau distillée
3 cuillères à soupe d’alcool dénaturé

Mode de préparation


Dans un flacon distillé et nettoyé avec un diffuseur spray, ajouter tous les ingrédients.

Agiter le tout pour que les éléments se mélangent bien.

Sur les vitres, vaporiser toute la surface avec la solution puis essuyer le tout avec un chiffon en microfibres.

Essuyer la vitre avec des mouvements allant de haut en bas.

Frotter les taches tenaces avec un peu plus de pression et essuyer ensuite le verre pour ne pas laisser de traces.

Pour les taches persistantes


Concocter une autre solution pour les taches qui ont longtemps duré sur les vitres et les miroirs. Pour cela, mélanger une solution avec 50% d’eau et 50% de vinaigre.

Mettre cette solution dans un vaporisateur, et vaporiser les vitres et les miroirs.

Laisser ensuite agir pendant 5 minutes et essuyer le tout avec un chiffon en microfibres propre.

Voilà des astuces et techniques pour un miroir aussi transparent que possible et des vitres translucides. Ce sont des méthodes que vous pouvez appliquer chez vous sans attendre, en plus, elles ne coûtent rien.