Pour garder un four étincelant de propreté sans se fatiguer, découvrez dans cet article comment nettoyer le four avec seulement du vinaigre blanc.

En effet, ce liquide incolore contient de l’acide acétique et peut également détartrer et dégraisser les appareils électroménagers y compris le four.

Comment nettoyer le four avec seulement du vinaigre blanc ?

-Pour nettoyer les vitres

Pour commencer, prendre un chiffon de nettoyage en microfibre de préférence et y verser peu à peu le vinaigre blanc.

Appliquer ce chiffon sur les vitres et les contours des portes du four et bien frotter bien pour enlever les saletés.

De plus, vous pouvez sûrement appliquer un mélange de vinaigre blanc et bicarbonate de soude sur les surfaces qui sont très encrassées.

-Pour nettoyer les grilles

Vous savez bien que le nettoyage des grilles est une étape très cruciale pour faire un nettoyage de l’intérieur du four.

Tout d’abord, il faut d’abord le laisser refroidir et enlever les grilles ainsi que les plaque à nettoyer.

Faire tremper les gilles et les plaques dans une grande bassine remplie d’eau chaude et du savon à vaisselle.

Vous pouvez également utiliser une pâte en mélangeant une demi-tasse de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe d’eau.

Appliquer sur les grilles et les plaques qui doivent être inoxydable puis frotter tout doucement. Enfin, sécher à l’air pendant quelques minutes.

-Pour nettoyer la porte du four de l’intérieur

Sans plus tarder, utiliser seulement le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour éliminer la saleté qui se propage.

Asperger la surface en question du vinaigre blanc et le laisser agir quelques minutes. Appliquer ensuite une pâte de bicarbonate de soude sur les surfaces.

Frotter les zones traitées et rincer le tout après quelques minutes. Pour mieux simplifier la tâche, vous pouvez utiliser un linge humidifié d’alcool ménager.

-Pour nettoyer l’extérieur du four

Utiliser un détergent doux tel que du savon et de l’eau tiède pour le nettoyage de panneau de contrôle.

Éviter d’utiliser des tampons ou des éponges abrasives qui peut endommager les boutons de contrôle.

C’est tout, je vous invite à adopter ces astuces infaillibles si vous voulez avoir un four parfaitement propre et brillant.