Plusieurs choses peuvent témoigner de l’humidité dans une pièce, voici comment nettoyer la moisissure noire sur la silicone en 10 minutes. La moisissure noire est un champignon qui s’incruste sur la surface des murs ou de certains objets quand il y a beaucoup d’humidité dans une pièce.

La moisissure noire


Elle est généralement multipliée quand la pièce manque cruellement d’aération et aussi quand la température est très froide. La moisissure noire ressemble à une tache noire, parfois poudreuse qui se trouve sur certaines surfaces, comme les murs ou bien les carreaux.

Il est aussi possible d’en trouver sur de la silicone, cette matière appliquée autour des divers éléments de la salle de bain. La moisissure noire est composée de ces champignons qui peuvent s’incruster sous l’ongle, et provoquer des démangeaisons, parfois même des cas d’allergies.

Les formules chimiques dans les solutions de nettoyage sont en général nocives pour l’environnement. En plus, la peau est une couche sensible qu’il faut avant tout protéger des effets des produits chimiques. Optez pour des solutions naturelles et moins chères pour vous débarrasser de la moisissure noire et des éventuelles saletés dans la salle de bain.

Solution pour nettoyer la moisissure noire


Se munir d’un vaporisateur et ajouter 600 millilitres de vinaigre blanc dedans.

Additionner ensuite de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Agiter minutieusement la solution pour que les deux éléments se combinent. Ensuite, il y aura une réaction effervescente et il faut attendre que cela se termine.

Vaporiser ensuite cette solution sur la silicone et laisser reposer pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Ensuite, brosser la partie vaporisée avec une brosse à dents pour frotter et nettoyer de fond en comble.

Reproduire cette opération si la tache de moisissure noire ne s’enlève pas.

Remarques sur la moisissure noire


Un point important à souligner est que la moisissure se développe dans une pièce qui n’est pas très bien aérée. Il faut donc s’assurer que la pièce dégage bien l’humidité en ouvrant souvent les portes et les fenêtres.

Il faut également sécher les serviettes humides utilisées, pour que les molécules d’eau s’enlèvent des fibres du tissu. Le mieux est d’exposer les serviettes au soleil.