Avec les différentes saletés qui s’accumulent sur la gazinière, nettoyer efficacement les brûleurs à gaz sans avoir à les frotter est nécessaire pour redonner sa brillance.

La gazinière fait partie des matériels que l’on utilise le plus dans la cuisine. Avec les résidus de nourritures et les dépôts d’huile et d’autres éléments, elle peut être vraiment sale et désagréable à voir.

Les brûleurs peuvent même être jusqu’à être bouchés et pourtant ils ne devraient pas être frottés pour ne pas les abîmer.

Le nettoyage de ces brûleurs requiert des méthodes bien définies, cependant vous pouvez le faire vous-même.

Nous avons aujourd’hui une astuce facile et efficace pour nettoyer les brûleurs à gaz et les déboucher sans avoir à les frotter.

1. Ingrédients nécessaires pour nettoyer efficacement les brûleurs à gaz


Pour se débarrasser des crasses de la gazinière, vous avez besoin d’une cuillère à soupe de cristaux de soude.

Les vertus nettoyantes de ce dernier sont remarquables et utilisées dans plusieurs ustensiles.

Ensuite, il faudra deux tasses d’eau chaude et un sac de congélation qui pourra être fermé hermétiquement.

2. Procéder au nettoyage des bruleurs à gaz

D’abord, il faut retirer les brûleurs de la gazinière. Puis, vous devriez les introduire dans le sac de congélation et y verser l’eau chaude.

Après l’envoi de l’eau chaude, ce sera au tour des cristaux de soude avant de bien fermer le sac. Il suffit ensuite de bien secouer le sac de sorte à dissoudre les cristaux pour obtenir une solution homogène.

Il est recommandé de laisser la solution agir sur les brûleurs à gaz durant une nuit entière pour bien débarrasser la saleté.

Pour terminer, le lendemain, il suffit de les rincer et de les sécher et vous verrez qu’ils seront comme neuf sans avoir été frotté.

3. Résultats


Vous nettoierez sans effort vos brûleurs à gaz et sans utiliser des produits de désinfection coûteuses.

Les cristaux de soude sont très efficaces pour détacher les crasser et nettoyer en profondeur. Il n’y a pas besoin de frotter pour que ce soit propre comme un sous neuf.

Une gazinière bien débouchée est une gazinière plus efficace, elle sera plus rapide et plus efficace.

Cette méthode de décrassage est simple et très pratique, et en plus à la portée de toutes les bourses.