Le bicarbonate de soude est produit naturel et écologique très efficace dans tout type de nettoyage avec son pouvoir dégraissant et anti-abrasif puissant. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous donner la plupart des différentes utilisations de ce produits dans le domaine du nettoyage.

Avantages du bicarbonate de soude dans la cuisine

Mettre du bicarbonate de soude dans une petite boîte dans le frigo ou dans les placards débarrasse des mauvaises odeurs. Il en est de même pour les bacs à ordures en saupoudrant son fond.

Pour faire briller les casseroles et les poêles et enlever les graisses rapidement, il suffit d’y appliquer de la soude.

Afin de nettoyer l’argenterie, former une pâte avec 3 volumes de bicarbonate de soude et un peu d’eau.  Puis, l’appliquer sur les éléments à nettoyer, les frotter et terminer par un rinçage et un séchage.

Dans le but d’enlever les brûlés des casseroles, y saupoudrer du bicarbonate de soude et y verser de l’eau chaude. Ensuite, laisser tremper toute la nuit.

Cette poudre est également très efficace pour nettoyer les planches de bois.

Nettoyer la salle de bain

Le bicarbonate de soude est capable d’enlever la plupart des taches des surfaces de la salle de bain. Il suffit d’y appliquer une pâte à base de soude et d’eau et de la laisser agir un moment.

Pour éliminer la graisse et les odeurs des brosses et des peignes, ce produit est également un allié de taille.

En outre, il sert également à déboucher les drains bouchés. Pour cela, il suffit d’y verser ¼ tasse de bicarbonate de soude par semaine et de rincer avec de l’eau chaude.

Désinfecter la maison avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude élimine les odeurs du tapis et les bactéries qui s’y collent. Il suffit d’épousseter toute la surface et de laisser reposer au moins 15 minutes avant de passer l’aspirateur et appliquer quelques gouttes d’huile essentielle.

Il est également capable d’éliminer l’odeur du tabac dans la maison, juste en le plaçant dans un cendrier.

Afin d’éliminer la mauvaise odeur des animaux et de les nettoyer, il suffit de les saupoudrer de bicarbonate de soude et de brosser leur fourrure.

Pour éliminer toutes les bactéries des jouets des enfants, c’est un allié de taille. Pour cela, les tremper dans un mélange composé d’1/4 de tasse de bicarbonate de soude et ¼ d’eau tiède.

La solution formée par ¼ de tasse de bicarbonate de soude et d’un seau d’eau est un excellent nettoyant et désinfectant pour les sols.