Voici 3 recettes pour produire un nettoyant sol naturel et efficace, une solution à un problème que l’on rencontre couramment.

Le nettoyage du sol n’est pas toujours facile à faire surtout si l’on n’a pas les outils appropriés. Parfois même, l’effort reste vain si l’on n’utilise pas le bon outil.

Pour vous aider à faciliter votre tâche, il est essentiel de faire les bonnes pratiques. Parmi eux, je vous propose trois solutions pour préparer un nettoyant sol naturel et efficace.

1. Le savon noir :


Ingrédients :
1/2 l de savon noir
1 cuillère de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de cristaux de soude
Quelques gouttes de fragrances

Préparation du savon noir comme nettoyant sol naturel et efficace

Mettre 1/2 l de savon noir dans un récipient et y verser la cuillère de bicarbonate de soude ainsi que la cuillère à soupe de cristaux de soude.

Mélanger légèrement puis verser les gouttes de fragrances puis bien mélanger. Cela permet de bien parfumer la préparation.

Pour utiliser ce mélange, prendre 1 bouchon de la préparation et ajouter à un seau d’eau. Utiliser ce mélange pour laver le sol à l’aide d’un balai à plat. Il ne reste qu’à rincer.

Cette composition se garde dans un récipient bien fermé. Ce mélange ne convient pas à des surfaces en marbre ou en bois.

2. Le savon de Marseille : nettoyant sol naturel puissant


Ingrédients :
1 tasse de savon de Marseille
1 tasse de vinaigre blanc
1/2 l d’eau
Préparation
Dans un récipient, mettre le savon de Marseille et ajouter une tasse de vinaigre blanc. Mélanger la préparation puis verser l’eau.

Verser ce mélange sur la surface du sol à préparer. Cette préparation permet de laver, de désinfecter et de faire briller la préparation.

3. Le vinaigre blanc et le savon noir :


Ingrédient
500 ml d’eau
1 tasse de vinaigre blanc
1 tasse de savon noir
Préparation
Mélanger 500 ml d’eau avec la tasse de vinaigre blanc puis ajouter la tasse de savon noir. Bien mélange la préparation pour avoir une préparation uniforme.

Appliquer ce nettoyant sol naturel et efficace sur le sol et laisser pendant 5 minutes. Rincer le sol et essuyer à l’aide d’une serpillère humide.