Afin de vous aider à nettoyer et à désinfecter la salle de bain, nous allons vous donner un nettoyant au vinaigre blanc fait-maison. Ce dernier présente en effet de nombreux avantages pour le nettoyage domestique tout en favorisant la protection de l’environnement.

Avantages de l’utilisation d’un produit fait-maison pour le nettoyage

Il est vrai que les produits de nettoyage offerts par le marché sont très efficaces. Cependant, ils contiennent généralement un taux élevé d’éléments chimiques qui peuvent être nocifs. Ces produits peuvent non seulement toucher notre santé mais nuisent également au bien-être de l’environnement.

C’est pourquoi, il vaut mieux se tourner vers les produits faits-maisons et naturels. En plus d’être économique, ils sont écologiques et les ingrédients utilisés ne présentent généralement aucun risque.

Dans cette perspective, nous allons vous donner la recette d’un nettoyant au vinaigre blanc fait-maison. Celui-ci va permettre de nettoyer la douche en profondeur en éliminant les taches et en désinfectant les surfaces.

Le vinaigre blanc d’alcool est effectivement une véritable star du nettoyage domestique. A lui-seul, il est capable de nettoyer, de désinfecter et même de neutraliser les mauvaises odeurs. Accompagné du bicarbonate de soude, le résultat sera encore plus que satisfaisant.

Nettoyant au vinaigre blanc fait-maison

Ingrédients nécessaires

500ml d’eau

2 cuillérées de bicarbonate de soude

150ml de vinaigre blanc d’alcool

Préparation et utilisation du nettoyant au vinaigre blanc

D’abord, il faut verser tous les ingrédients dans un récipient et attendre la fin de la réaction effervescente.

Ensuite, déverser le la solution dans un flacon pulvérisateur.

Puis, il ne reste plus qu’à en vaporiser sur une éponge ou sur la surface à nettoyer et bien frotter sans agresser.

Une fois que les taches sont éliminées, rincer abondamment avec de l’eau claire et d’assécher let tout avec un chiffon propre.

Pour les murs et les sols de la salle de bain, il est plus pratique d’en vaporiser directement sur les surfaces. Puis, de les frotter avec une brosse avant de rincer et de sécher soigneusement.

Enfin, en ce qui concerne les moisissures et les taches tenaces, l’idéal serait de laisser la solution agir quelques minutes avant de rincer.