Oui, ne vous débarrassez plu de l’eau de cuisson des pâtes avec ces 5 utilisations à découvrir. Cette eau possède des vertus inimaginables.

L’eau de cuisson des pâtes n’a plus besoin d’atteindre l’évier. En fait, cela peut être plus qu’utile dans certains domaines.

D’une part, non seulement dans la cuisine, mais aussi pour le nettoyage, les cosmétiques et votre jardin. Une simple eau qui fait des surprises par ces astuces inattendues.

Triste de voir que trop de gens gaspillent l’eau de cuisson des pâtes. Les raisons de ne pas jeter cette eau sont nombreuses et plus de cinq, mais on a recueilli les 5 plus importants pour vous.

Ainsi, vous ne jetteriez plus ce fameux liquide. L’eau de cuisson des pâtes et ces utilisations c’est à suivre.

1 – Préparer des sauces parfaitement liées


L’eau de cuisson de pâtes aide dans la préparation des sauces. On peut donc ne plus utiliser des crèmes ou d’autres produits huileux.

Pour cela, verser de l’eau de cuisson des pâtes à la fin de préparation. L’amidon contenu dans l’eau épaissira les sauces à base de tomate.

2 – Nettoyant pour tout type de surfaces

L’eau de cuisson des pâtes s’utilise aussi sur le carrelage, la vaisselle ou bien les vêtements en guise de nettoyant efficace.

Elle devient un détergent grâce à l’amidon des pâtes. Au lieu des produits chimiques alors, on économise en utilisant l’eau de cuisson comme nettoyant même sur les taches tenaces.

3 – Adoucissant pour les pieds

Dans le cosmétique, l’eau de cuisson affecte les peaux mortes tout en douceur. Elle est donc efficace pour soigner la peau des pieds.

Remplir pour la suite une bassine d’eau de cuisson encore chaude et baigner les pieds. La peau va s’adoucir et se détendre. La méthode est simple, rapide et économique au lieu d’aller dans un salon.

4 – Soin pour cheveux abîmés


Pas seulement pour la peau, l’eau de cuisson des pâtes soigne les cheveux abîmés. Elle remplace les produits pour cheveux plus chers.

Pour des cheveux brillants et doux, refroidir de l’eau de cuisson puis mouiller les cheveux avec.

Masser la tête délicatement durant une dizaine de minutes.

Terminer avec un shampooing habituel.

5 – Entretenir le jardin avec un désherbant naturel ou engrais

Il est possible de s’occuper de son jardin sans gaspiller de l’argent dans les pesticides ou herbicides.

L’eau de cuisson des pâtes agit comme un désherbant naturel dans le cas où elle est salée. Il suffit d’en verser un peu autour des plantes tant qu’elle est bouillonnante.

Dans le cas contraire, l’eau de cuisson servira d’engrais. Mais cette fois, il faudra la laisser refroidir avant de la verser.