Dans cet article, nous allons vous donner sont les meilleurs supermarchés donnant le plus d’avantages lors des courses en Italie. Pour cela, de nombreux critères entrent en cause, notamment les prix, la distance, la qualité des produits et les options offertes aux consommateurs.

Meilleures supermarchés discount pour les italiens

Des supermarchés propres, des caisses multiples pour ne pas avoir à faire la queue et des aliments de qualité sont les premiers critères que recherchent les consommateurs. En outre, ils veulent également avoir la possibilité de tout acheter dans le même magasin. En ce sens, la diversification des produits est également très demandée. Après un statistique, il a pu être constaté que 63% des gens font leurs courses dans les grandes chaînes de supermarché une ou deux fois par semaine. Par contre, le reste y va plus souvent.

Pour les Italiens, le meilleur magasin discount et la marque la plus populaires est Aldi. Il est d’origine allemande et n’est malheureusement présent que dans le nord de l’Italie. Pour le reste du pays, Eurospin et Prix sont aux premiers rangs. En effet, Eurospin est le plus populaire dans toute l’Italie.

Classement des meilleurs supermarchés

Après une enquête menée par Altroconsumo, une liste de classement des meilleurs magasins discount a pu être établie.

Aldi (79 points)

Eurospin (79 points)

Prix (79 points)

Tuodì (78 points)

Remise MD (78 points)

DPiù (76 points)

Lidl (76 points)

In’s (76 points)

Penny Market (76 points)

Tois (75 points)

Point fort des supermarchés mentionnés

Même si les marques des produits vendues dans les supermarchés mentionnés sont peu familières, les consommateurs préfèrent y faire leurs achats. En effet, ils y proposent des prix bas constants sur une large gamme de produits alimentaires et non alimentaires. Il est possible que des marques connues arrivent sur les rayons.

Pour des raisons pratiques, 36% des italiens préfèrent faire leurs achats en un seul endroit. En revanche, 21% choisissent d’y faire les courses à cause des bas prix, notamment chez Aldi, Eurospin, IN’s et Lidl. Enfin, ils aiment aller Ipercoop grâce au large choix de produits et à l’Esselunga pour la qualité de leurs produits.