Aujourd’hui, nous allons vous donner les meilleurs petits-déjeuners afin de vous aider à perdre du poids et à accélérer le métabolisme. En effet, ce dernier est un paramètre essentiel pour atteindre le poids idéal et rester en bonne santé.

Les céréales complètes, parmi les meilleurs petits-déjeuners

Selon une étude effectuée, l’introduction de céréales complètes dans l’alimentation augmente la consommation de calories pendant la digestion. Cela augmente alors le métabolisme.

En effet, les céréales constituent un groupe alimentaire important. Ceux qui sont complètes comprennent la couche extérieure nutritive des céréales et se trouvent dans la farine de blé complet, les flocons d’avoine et les produits décomposés.

Les œufs et les protéines en général

Les œufs entiers sont très efficaces pour brûler la graisse du ventre. Ils font partie des meilleurs aliments qui permettent de perdre du poids car ils sont riches en protéines et en graisses saines. En outres, ils augmentent la satiété et sont très peu caloriques.

D’autre part, les aliments riches en protéines comme la viande, le poisson et les produits laitiers sont également très avantageux. Ils contribuent à accélérer le métabolisme pendant quelques heures.

Le café ou le thé parmi les meilleurs petits-déjeuners

La caféine peut contribuer à augmenter le taux métabolique jusqu’à 11%. Selon une étude, environs trois tasses de café par jour brûlent 100 calories en 24 heures.

Pour ce qui est du thé, sa combinaison de caféine et de catéchines contribue également à accélérer le métabolisme. Le thé vert est particulièrement efficace pour réduire la graisse abdominale. Les personnes qui en consomment régulièrement perdent en moyenne 1,3kg de plus que les autres.

Produits laitiers faibles en matières grasses

Les produits laitiers allégés comme le fromage à tartiner et le yaourt allégé sont très bénéfiques. Ils apportent de la vitamine, du calcium et sont peu caloriques et pourtant ils sont un excellent effet de satiété.

De plus, les protéines de lait agissent comme stimulant métabolique permettant de brûler plus de calories chaque jour.

Les fruits font partie des meilleurs petits-déjeuners

Le fait de consommer des fruits fournir au corps des vitamines et des minéraux essentiels. En même temps, ils entretiennent le métabolisme et évitent la constipation. Pour le petit-déjeuner, n’importe quel fruit serait idéal. Cependant, le pamplemousse, les baies, les pommes et la pastèque sont les plus recommandés.

Ils sont peu caloriques et particulièrement bons pour la perte de poids. De plus, ils sont très riches en vitamines et en nutriments essentiels qui protègent le corps de nombreuses maladies.