Dans cet article, nous allons vous donner les meilleures utilisations du vinaigre blanc dans la vie quotidienne. En effet, cet ingrédient ne se limite pas à la cuisine, il est également très efficace dans d’autres domaines, notamment dans la cuisine, la santé et même le jardinage.

Utilisations du vinaigre blanc pour le jardin

Face aux parasites de tout genre et aux mauvaises herbes, le vinaigre blanc est un allié de taille. Rien ne peur le résister s’il est utilisé correctement.

Pour un résultat optimal, il est recommandé de l’associer au pouvoir du bicarbonate de soude. Dans cette perspective, il suffit de les diluer dans de l’eau et y ajouter un peu de sel.

Puis, verser la solution sur les herbes indésirables pour les éliminer grâce à l’acide acétique.

Nettoyer la maison avec du vinaigre blanc

Avec le vinaigre blanc, il est tout à fait possible de faire briller toutes les surfaces. En effet, il faut savoir que c’est un dégraissant naturel très efficace, surtout pour la cuisine.

De même, c’est un détartrant capable de dissoudre les dépôts de calcaire. Pour cela, il suffit de le diluer avec de l’eau et d’y ajouter du bicarbonate de soude avant d’appliquer sur les taches.

Le vinaigre blanc est également capable de lustrer les vitres et les miroirs en deux temps trois mouvements. Il enlève toutes les traces de doigts, de poussière, de graisse et nettoie même les différents écrans.

Enfin, c’est un décollant très efficace. En effet, il est capable de nettoyer les traces de colle ou d’autocollants. Pour cela, il suffit d’y faire passer une éponge trempée de vinaigre chauffé.

Autres utilisations du vinaigre blanc

Outre les fonctions précédentes, le vinaigre blanc est peut également éliminer les mauvaises odeurs des canalisations. Dans cette perspective, il suffit de verser un bouchon de vinaigre suivi d’un peu d’eau chaude dans l’évier ou les toilettes.

Lors de la lessive, il faut juste verser ce produit dans le bac de la machine à laver ou directement dans le tambour. Cela va permettre d’assouplir le linge, de le désinfecter et de le parfumer.

Enfin, pour nettoyer certains appareils ménager ou l’intérieur des placards, le vinaigre blanc est toujours présent. Pour cela, il suffit d’en imbiber un chiffon et d’y ajouter un peu d’huile de coude. Puis, l’utiliser pour essuyer les surfaces à nettoyer et le tour est joué.