Dans cet article, nous allons vous donner les meilleures huiles pour rallonger les cils et en même temps les renforcer et les protéger. En effet, les facteurs environnementaux ainsi que les produits cosmétiques sur le marché les peuvent fragiliser. C’est pourquoi, ils ont besoin d’astuces naturels.

Causes de fragilisation des cils

Les agressions extérieures tels que le froid et l’excès d’application des produits cosmétiques affaiblissent les cils. Cette dernière est même la principale raison pour laquelle ils tombent, se cassent et ont du mal à repousser.

Heureusement, il est tout à fait possible de stimuler leur repousse et de les renforcer en même temps. Pour cela, il suffit d’utiliser des ingrédients naturels. Il n’y aura même plus besoin d’utiliser des faux cils pour agrandir le regard après l’application des astuces suivantes.

De plus, celles-ci vont en même temps nourrir les cils tout en les protégeant et en les développant convenablement.

Meilleures huiles pour rallonger les cils

Huile de ricin pour rallonger les cils

L’huile de ricin est sans doute l’huile naturelle la plus efficace pour faire repousser les cils. Ses acides gras essentiels sont parfaits pour hydrater et développer ces derniers.

Pour jouir de ces bienfaits, il suffit de mettre un peu d’huile de ricin sur un coton-tige. Puis, l’appliquer de la ligne supérieure jusqu’à la fin des cils. Comme c’est un traitement de nuit, le laisser agir pendant le sommeil et le retirer avec un produit démaquillant au lendemain.

Utiliser de l’huile d’olive extra vierge

L’huile d’olive extra vierge est également très efficace. Pour cela, réchauffer légèrement l’huile d’olive en faisant très attention à ne pas se brûler. Puis, l’appliquer sur les cils à l’aide d’un pinceau propre.

Comme pour l’huile précédente, elle doit agir pendant la nuit et enlever le lendemain. Pour cette astuce, l’idéal serait de l’appliquer au moins trois fois par semaine.

Huile d’amande pour rallonger les cils

Cette dernière huile est très riche en vitamines A, B et E et possède des propriétés antioxydantes intéressantes. Grâce à ces composants, elle protège les cils des effets du soleil et des toxines présentes dans l’air.

Pour ce qui est de son application, il suffit de suivre les mêmes méthodes que les autres huiles.