Les rides et les ridules d’expression sont les bêtes noires des femmes, pourquoi ne pas essayer cette masque à base de bicarbonate et de café.

Il est très important pour elles d’avoir une peau impeccable et sans défaut et pourtant le temps ne l’entend pas de cette oreille.

Il existe des centaines de produits cosmétiques consistant à combattre ces imperfections, mais il n’y a rien de mieux que les produits naturels.

Le café est déjà très connu pour ses vertus dans le cosmétique. Donc, aujourd’hui, nous allons vous livrer une recette de masque à base de café et de bicarbonate de soude pour vous débarrasser des rides.

Bienfaits du bicarbonate de soude


Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir que le bicarbonate de soude contribue au rajeunissement de la peau. Il permet une élimination efficace des rides.

En outre, il aide à surveiller l’excès de sébum et prévient l’apparition des acnés en plus d’être un excellent exfoliant. De même, il enlève les cellules mortes de notre peau.

Masque à base de bicarbonate et de café


Pour le masque, vous aurez besoin des ingrédients suivants. Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de café moulu et une cuillère à café de miel.

Pour la préparation, il suffit de mélanger nos trois ingrédients jusqu’à une consistance lisse et homogène.

Application du masque à base de bicarbonate et de café

Vous pouvez tout de suite l’appliquer sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires.

Il faut après cela attendre que le masque agisse pendant 15 minutes avant de le laver préalablement à l’eau tiède. Il est recommandé de l’utiliser sur une fréquence de deux fois par semaine pour assurer son efficacité.

Grâce à ce masque, vous pourrez combattre efficacement l’apparition des rides et repousser les effets de la vieillesse. Il suffit de suivre les recommandations et tout ira pour le mieux.