Combien de cerises pouvez-vous manger par jour avec une glycémie élevée ? La bonne dose recommandée selon le nutritionniste est publiée dans cet article.

Chaque unité de ce fruit à longue tige fournit également du potassium, du magnésium et du calcium. Voyons ensemble toutes les propriétés et si elles peuvent être consommées par ceux qui ont une glycémie élevée et la quantité journalière recommandée.

Astuces pour diminuer la glycémie avec des cerises

Il faut noter en premier lieu que la cerise est un fruit antioxydant qui réduit la pression et rajeunit la peau.

Grâce à leur richesse en nutriments, il vaut vraiment la peine de profiter de ce fruit pour faire le plein de vitamines et d’antioxydants, compte tenu de la saison très courte où ils sont disponibles.

Malgré leur goût très sucré, les cerises ont une bonne quantité de calories : tous les 100 g de cerises nous introduisons 63 calories.

Ainsi, une portion de 80g de cerises apporte :

0,1 g de matières grasses
9 mg de vitamine C
38 Kcal / 162 KKJ
0,7 g de protéines
9.2g glucides
1,0 g de fibres
168 mg de potassium
Une portion de 80 g équivaut à environ 14 cerises.

Les bienfaits des cerises

1. Source d’antioxydants

Les cerises sont riches en antioxydants. Ainsi, des études montrent que les cerises douces et aigres aident à réduire divers dommages du vieillissement du cerveau et du corps.

Les premières recherches ont montré que ces antioxydants pourraient être utiles dans le traitement des affections inflammatoires telles que l’arthrite.

Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour reproduire ces résultats dans des études humaines.

2. Abaisser la tension artérielle

Pour abaisser la tension artérielle, il vous suffit de boire du jus de cerise et de baies naturelles grâce à leur teneur élevée en polyphénols.

Une autre étude portant sur le jus de cerise seul a fait état d’avantages pour la gestion de la tension artérielle et du cholestérol.

3. Avoir une peau saine

La cerise est un fruit également bon pour la peau et prépare ainsi le corps à l’exposition au soleil, grâce à sa teneur en caroténoïdes qui stimulent la production de collagène.

En effet, la présence d’acide malique stimule l’activité du foie favorisant sa purification.

Grâce à la teneur élevée en antioxydants et en polyphénols, les cerises neutralisent l’action des radicaux libres et ont un effet anti-âge.

Enfin, ce fruit est également utile pour contrecarrer l’effet de la peau d’orange. La quantité journalière à ne pas dépasser est d’environ 150 g, correspondant à 15-20 fruits, selon le calibre.