Les vertus du bicarbonate de soude sont aujourd’hui très appréciés et reconnus de plus en plus pour maintenir le bien-être.

Il n’est pas rare d’en trouver dans la plupart des rangements et pour cause, il possède de nombreuses vertus pour notre santé.

Aujourd’hui, nous allons vous révéler les différents atouts du bicarbonate de soude pour notre bien-être.

Voici 5 vertus du bicarbonate de soude

1. Une piqûre d’insecte


Les piqûres d’insectes laissent non seulement des traces, mais peuvent être douloureuses.

Afin de les atténuer, mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe d’eau.

Dès l’obtention d’une pâte, il suffit d’en appliquer sur la zone concernée et attendre 5min avant de laver convenablement.

2. Un bain de bouche

Le bicarbonate de soude nettoie notre bouche en profondeur, combat les caries, enlève les plaques et contre la mauvaise haleine. En plus de tout cela, c’est un blanchisseur de dents naturel.

Pour jouir de tout cela, il suffit de faire un bain de bouche avec un verre d’eau et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Il est recommandé de l’utiliser deux fois par jour et de demander l’avis d’un médecin avant son utilisation.

3. Un traitement des aphtes

Les aphtes sont pénibles et douloureux. Elles peuvent nous empêcher de nous nourrir correctement à cause de la douleur qu’elles nous font subir.

Pour les dégager rapidement, il suffit de mettre du bicarbonate de soude directement sur l’aphte et laisser agir 5 minutes.

Il suffit ensuite de vous rincer la bouche à l’eau et de refaire ce procédé régulièrement jusqu’à sa disparition.

4. Contre les brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac sont couramment dues à un excès d’acidité. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour les soulager.

Dans un verre d’eau, il suffit de verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de remuer jusqu’à dissolution totale. Il n’y a plus qu’à boire lentement la solution et laisser faire effet.

5. Apaiser les mycoses

Pour combattre les mycoses, il vous suffit d’y mettre du bicarbonate de soude et de couvrir par les chaussettes.

En rentrant le soir, vous pouvez également baigner vos pieds dans 2 litres d’eau tiède et 8 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Il faut les laisser relaxer pendant 20 minutes avant de les sécher.