Parce que c’est le moment de tout recycler, voilà les utilisations de la cendre de bois pour faciliter la vie quotidienne.

Les cendres de bois sont considérées comme des déchets par la plupart des gens. Pourtant, elles sont très bénéfiques pour nous.

Pour éclairer votre lanterne, nous allons vous présenter aujourd’hui 10 utilisations de la cendre de bois.

Eloigner les fourmis avec la cendre de bois


La cendre de bois permet de faire fuir les fourmis. Il suffit d’en saupoudrer sur les zones où elles circulent le plus ou directement sur la fourmilière.

Déblocage de la voiture dans la neige

Grâce à une meilleure adhérence, la cendre de bois peut faciliter le déblocage d’une voiture ancrée dans la neige. Il suffit d’en appliquer directement sur les roues pour les faire bouger.

Eliminer les mauvaises odeurs

La cendre de bois est un neutralisateur très efficace d’odeurs. Il suffit d’en placer sur les endroits qui sentent mauvais pour dégager les mauvaises odeurs.

Fortifier les plantes et les nourrir en calcium


Grâce à la cendre de bois, vous pouvez fertiliser la terre et l’enrichir en calcium. Il n’y a qu’à la mélanger avec le sol de votre plantation et le tour est joué.

Pour faire une pelouse verte

En plus de fertiliser le sol, la cendre est l’une des meilleurs engrais naturels qui soit. Vous pouvez l’utiliser pour faire pousser rapidement vos plantes et favoriser votre verdure.

Enlever les tache sur les meubles en bois

Avec une pâte de cendre et d’eau, vous pouvez facilement détacher les taches qui marquent vos meubles en bois.

Détacher un vêtement


Dans le cas d’une tâche récente sur vos vêtements, vous pouvez y parsemer directement de la cendre et laisser reposer 5 minutes. Il suffit ensuite de rincer.

Eteindre un feu rapidement

La cendre est très efficace pour éteindre les feux, il suffit de l’y jeter directement. C’est très rapide et évite la propagation.

Faire fondre la glace

L’importante teneur en sel de la cendre permet de faire fondre la glace en hiver.

Protection du jardin

Afin de protéger vos plantes contre les givres de l’hiver et les insectes. Il suffit de les saupoudrer de cendre et elles seront protégées.