Les pâtes de la recette italienne sont la base du régime méditerranéen envié dans le monde entier. Néanmoins, il existe des pâtes alimentaires qui contiennent du glyphosate.

Mais que contiennent réellement les pâtes que nous mangeons et qui ne manquent jamais sur nos tables ? Faites défiler !

-Pourquoi les pâtes alimentaires contiennent du glyphosate ?

Le glyphosate est une substance herbicide classée probablement cancérigène dès 2015 par le Centre international de recherche sur le cancer.

Le test a mené une étude sur 20 marques de fusilli de semoule de blé dur.

Le laboratoire a effectué des tests pour rechercher la présence de traces de pesticides, toxines de moisissure, huile minérale, traces de désinfectants.

De nombreuses marques de produits testés ont obtenu un bon score et une note globale très bon bien que les tests indiquent toujours qu’ils ont trouvé des substances controversées.

En effet, aucun produit contenant cette toxine n’a été retrouvé dans les échantillons analysés par le magazine.

Les contaminants retrouvés dans les fusillis étaient du glyphosate présent dans 4 produits et des huiles minérales.

Le glyphosate est une substance herbicide classée probablement cancérigène dès 2015 par le Centre international de recherche sur le cancer.

De ce test, nous pouvons certainement voir des améliorations par rapport au test effectué sur les spaghettis. Cet herbicide dans le test de 2021 a été retrouvé dans de nombreux produits.

Deux fournisseurs vérifiés ont déclaré qu’après le test des spaghettis, ils avaient essayé intensivement avec leurs fournisseurs de réduire davantage les niveaux de pesticides.

Toutefois, le produit concerné contient encore du blé canadien provenant d’une récolte plus ancienne.

Cela nous fait comprendre que la réalisation de tests sur les produits alimentaires est vraiment importante pour éveiller la conscience d’au moins une partie des producteurs.