Parce que c’est la période où on consomme beaucoup, voici les moyens les plus efficaces pour se débarrasser des mouches.

Les mouches sont les insectes qui nous dérangent le plus dans notre quotidien. Surtout pendant les saisons chaudes.

Elles peuvent provenir de n’importe où et surtout de nos poubelles et se posent sur notre nourriture pour y déposer des microbes. Ce sont de vraies sources de problème malgré le fait qu’elles ne vivent pas longtemps.

Pour les éliminer, il est possible d’utiliser des pulvérisateurs anti-mouches. C’est certes très efficace mais ce n’est pas conseillé pour notre santé.

Nous allons aujourd’hui vous exposer des astuces naturelles et très faciles pour vous débarrasser des mouches.

Citron et clous de girofle

Cette première méthode est très simple. Il suffit de découper un citron en deux et d’introduire dans sa chair une dizaine de clous de girofle.

Ensuite, il faut les placer dans tous les endroits où il est possible de trouver des mouches. Il est recommandé de changer le citron quotidiennement pour un résultat garanti.

Des sacs remplis d’eau

Cette méthode peut paraitre mais elle est très utilisée par les connaisseurs pour repousser les mouches.

En effet, il suffit de lettre des sacs remplis d’eau sur les ouvertures de la demeure pour qu’ils génèrent un prisme sous le soleil. Les mouches évitent de s’approcher car elles ne le supportent pas.

Vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est un excellent piège pour les mouches. Ces dernières seront facilement attirées par l’odeur du vinaigre.

Pour ce faire, il suffit de mettre une petite quantité dans la moitié d’une bouteille et de placer l’autre moitié dessus pour former un entonnoir.

Plantes aromatiques

La lavande, de la menthe, de la citronnelle, du basilic et de l’eucalyptus sont les ennemis des mouches.

Pour les éloigner, vous pouvez en placer dans votre maison ou utiliser l’essence de leur huile essentielle pour parfumer votre demeure.