Pour améliorer votre alimentation au quotidien, adoptez l’une de ces recettes diététiques et découvrez les meilleurs petits déjeuners le plus sain, dans cet article.

Faciles à préparer et plein de vitamines, elles vous donneront toute l’énergie nécessaire pour profiter pleinement de la journée. Alors, faites défiler !

Quels sont les meilleurs petits déjeuners le plus sain à consommer ?

Œufs et avocat

Pour un petit déjeuner exquis et sain, les œufs et avocat sont parfaits pour accompagner une tortilla de maïs ainsi qu’une sauce tomate.

Il faut noter que l’avocat est un fruit riche en graisses saines qui qui améliore l’absorption de certains antioxydants comme le lycopène. La sauce tomate est idéale pour savourer les œufs.

Lait, avoine, graines de lin et baies

Le mélange de lait, l’avoine, les graines de lin et les baies contient notamment de la fibre, les protéines et le calcium. Vous pouvez prendre parfaitement ce genre de petit déjeuner.

Smoothie aux fraises

Il s’agit d’un smoothie aux fraises à base de yogourt grec faible en gras, un peu de sucre et une cuillère à café de cacao.

Ainsi, les protéines du yaourt apportent de l’énergie, le cacao est riche en flavonoïdes et les fraises en fibres. Au moment de la dégustation, vous pouvez ajouter une poignée de grains entiers.

Avoine cuite, yaourt, fruits secs et pomme

Ce type de petit déjeuner consiste à faire cuire l’avoine dans de l’eau puis ajouter 170g de yaourt grec et des graines de tournesol ou un peu d’amandes.

Enfin, vous pouvez également additionner une pomme coupée en morceaux pour compléter le tout.

Deux œufs, pain complet et fruits

Le petit-déjeuner est très simple car deux œufs sont parfaits pour le début parfait de la journée. En effet, les œufs sont riches en protéines et très polyvalents.

Vous pouvez les accompagner avec une tranche de pain complet et de fruits de saison. A vous de jouer !