Presque tout le monde adore les recettes à base de pâtes. Découvrez dans cet article les meilleures pâtes italiennes 2021 se trouvent chez Coop.

Pour faciliter votre achat, vous pouvez commander en ligne sur le site web de Coop et de choisir parmi celles qui sont sur la liste ci-dessous. Tentez-y !

Quelles sont les meilleures pâtes italiennes 2021 se trouvent chez Coop ?

Pour la condition du paramètre des pâtes, elles doivent contenir une présence de blé tendre, une teneur en protéines et en fibres et une toute trace d’impuretés.

En cuisine, en revanche, l’aspect des pâtes crues et après cuisson a été évalué de temps à autre.

De ce fait, Altroconsumo a également fourni quelques informations pour reconnaître des pâtes de bonne qualité.

Parmi celles-ci, par exemple, il y a la couleur des pâtes qui doit être jaune intense, alors que lorsqu’elle se casse, les pâtes doivent faire un bruit sec.

Il faut également faire attention à la présence éventuelle de petits points noirs qui nous donnent des indications d’un produit impur ou de points blancs, qui représentent plutôt des parties farineuses de la semoule dues à un produit mal traité.

Classement des meilleures pâtes d’Italie 2021

La meilleure pâte d’Italie selon les tests d’Altroconsumo est Libera Terra, avec un score de 79/100.

En seconde position on retrouve avec une note de 74/100, la ligne Esselunga Equipoise.

En troisième place, on trouve les pâtes Sgambaro, une entreprise vénitienne avec une note de 72/100.

Si on veut comparer les prix en plus de la qualité, on peut voir que les pâtes Esselunga coûtent beaucoup moins cher que les autres.

En effet, il passe d’un coût de 1 euro à 1,50 euro pour les deux autres marques.

Parmi les marques de pâtes les plus connues ayant reçu une bonne note dans le classement Altroconsumo, on retrouve les pâtes di Voiello (note 69/100), Barilla et De Cecco (note 66/100), La Molisana (65/100) et Rummo (64/100).

Quant aux prix, ils vont de 0,79 centime d’euro pour Barilla à 1,22 euro pour De Cecco, en passant par 0,99 centime d’euro pour les pâtes de La Molisana.

Par conséquent, d’un point de vue qualité/prix ils sont moins chers !