Les sauces pesto produites industriellement peuvent parfois contenir certaines substances nocives pour la santé. Ainsi, découvrez les meilleures et les pires marques de pesto génois vendu au supermarché.

En général, un bon pesto génois fait maison doit contenir peu d’ingrédients comme le basilic, les pignons de pin, le parmesan et l’huile d’olive.

Par contre, les pestos au supermarché ne sont certainement pas comme le pesto frais, il contient des éléments toxiques alors, faites bien attention !

1.Les pires marques de pesto génois vendu au supermarché

-Pesto Rummo et Sapori d’Italia

Les sauces Pesto Rummo et Sapori d’Italia contiennent un fongicide considéré comme neurotoxique et perturbateur endocrinien.

-Pesto saveurs d’Italie

Il existe des pesticides présents dans les aliments que nous consommons au quotidien y compris le pesto saveurs d’Italie.

Ils contiennent également des traces d’hydrocarbures saturés d’huile minérale supérieures à 2 mg, par kilogramme de sauce.

En effet, ces substances ont tendance à s’accumuler dans l’organisme, dans le tissu adipeux humain et dans le foie.

-Pesto Naturaplan riche en nitrates

Cette sauce est riche en nitrates et renferme une quantité si élevée supérieure à la quantité quotidienne recommandée par l’OMS.

De plus, le pesto lui-même contient également de petites quantités de cadmium.

-Pesto de Cecco

Le pesto de Cecco est distingué parmi les trois ravageurs évalués avec un score élevé.

2. Les meilleurs marques de pesto génois vendu au supermarché

-Pesto rouge bio aux tomates fraîches de Ligurie

Cette sauce est composée à base de tomates fraîches et de basilic, vous fondrez de plaisir par l’explosion de saveurs très prisée en Ligurie.

-Pesto Ligurien fabriqué artisanalement

Il est fabriqué à base de matières premières de haute qualité, originaire du Nord de l’Italie et extra-concentré.

-Pesto alla Genovese au basilic bio

Cette sauce est produite en Italie et non pasteurisée, ce pesto au goût intense de basilic vous révélera tout le véritable goût de la sauce italienne.