A travers cet article, nous allons vous donner les meilleures marques de jus de fruits à acheter au supermarché. En effet, cette boisson est la préférée et la plus consommée par les enfants au goûter, à l’école ou au petit-déjeuner.

Les jus de fruits sont-ils sains ou non ?

D’après une nutritionniste, les jus de fruits sont des boissons riches en sucre. Notamment ceux qui sont produits et conditionnées industriellement. En effet, d’autres substances y sont souvent ajoutées comme les édulcorants et les colorants. Pourtant, consommés en grande quantité, ces derniers sont mauvais pour la santé, que ce soit pour les adultes ou pour les enfants.

En ce sens, il est important de savoir choisir pour ne pas mettre la famille en danger. Dans cette perspective, la lecture des étiquettes est l’un des premiers réflexes à adopter. En effet, la marque ou le prix ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte lors de l’achat de ce produit.

Conseils pour savoir quel jus de fruits choisir

Selon les conseils des nutritionnistes, l’idéal serait de consommer des jus de fruits maison, extraits des centrifugeuses. Cependant, ce n’est pas toujours faisable, non seulement par commodité mais surtout par manque de temps. De plus, les jus de fruits sont surtout consommés en dehors de la maison par les enfants et les adolescents.

Donc, outre ce conseil, ils invitent à bien lire les étiquettes des briques de jus de fruits et surtout les ingrédients. D’après les experts, les meilleurs sont ceux qui contiennent 100% de fruits, sans aucun autre additif. Il ne faut pas qu’ils contiennent de sucre ajouté car le sucre naturel des sucres devrait suffire. D’autre part, l’idéal serait de choisir les briques qui ne contiennent qu’un seul fruit car ils sont beaucoup plus sains.

Enfin, si possible, il vaut mieux acheter les jus de fruits issus de l’agriculture biologique. Pour exemple, la marque Santal 100% fruit sans sucre ajouté, la marque Almaverde Bio sans sucre ajouté ou encore Yoga sans sucre ajouté sont parmi les jus les plus recommandés.