Dans cet article, nous allons vous donner les conseils nécessaires pour que vous sachiez identifier les fraises à éviter dans les supermarchés. En effet, même avec une belle allure, certaines d’entre elles sont pleines de pesticides et peuvent être dangereuses pour la santé.

Avantages apportés par les fraises

Les fraises sont des fruits riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux. En ce sens, elles peuvent aider à rester en bonne santé.

Une tasse de fraises fournir 150% de l’apport recommandé en vitamine C. En même temps, cela contribue à protéger le système immunitaire et à prévenir d’autres maladies cardiovasculaires. En outre, la fraise éliminer également les ride de la peau et favorise la santé oculaire.

Ce fruit est également riche en potassium, en calcium et en phosphore et peut aider à réguler l’hypertension artérielle. En effet, il fait baisser le taux de cholestérol sanguin et contribue à réduire le risque de diabète et de cancer.

Les fraises sont habituellement consommées crues et fraîches mais peuvent également être utilisées dans diverses préparations.

Nutriments contenus dans 100g de fraises

Principalement, les fraises se composent de 91% d’eau et de 7,7% de glucides. Pour les autres nutriments, 100g de ce fruit contiennent 32% de calories, 0,7g de protéines, 4,9g de sucre, 2g de fibres et 0,3g de lipides.

Cependant, malgré tous les bienfaits des fraises, il faut savoir les choisir pour ne pas consommer des pesticides. Cela pourrait non seulement annuler tous les apports du fruit mais peut également entrainer des maladies graves.

Les fraises à éviter dans les supermarchés

Si les fraises présentent ne serait-ce qu’un seul des aspects suivants, il ne faut surtout pas en acheter.

D’abord, la couleur ne doit pas être trop vive. En effet, si c’est le cas, il est fort probable que les fraises aient été peintes à la main. Il faut garder en tête qu’un fruit naturel est rarement parfait.

Ensuite, il ne faut pas prendre celles qui présentent trop de points noirs car ceux-là sont causés par les nitrates.

Enfin, l’odeur de la fraise est très importante. S’ils ne sentent pas l’odeur naturelle des fraises, il vaut mieux passer son chemin.

En raison de leur grande susceptibilité à être attaquées par des champignons et des maladies fongiques, les fraises sont parmi les fruits les plus contaminés par les pesticides. C’est pourquoi, il est préférable de choisir les fraises biologiques et italiennes.