Voici les choses qui ne doivent pas être en contact de l’eau de Javel parce que c’est un produit qu’on utilise quotidiennement, il vaut mieux être informé.

L’eau de Javel est très utilisée dans le nettoyage. Cependant, elle comporte des produits chimiques qui ne sont pas très recommandées pour notre santé.

Afin de vous protéger, nous allons vous guider sur les 14 objets qui ne peuvent surtout pas être nettoyés avec l’eau de Javel.

La nourriture


L’eau de javel ne doit jamais être utilisée sur le lavage des fruits et des légumes. L’eau claire suffit amplement à les nettoyer.

Le linge

Pour enlever les taches ou pour blanchir le linge, il faut bannir l’eau de Javel. Elle favorisera le vieillissement précoce de vos vêtements et peut les altérer.

La plaque de cuisson et les surfaces en inox

L’eau de javel est nocive pour la plaque de cuisson vitrocéramique et les surfaces en inox. Pour les nettoyer, il suffit d’utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude.

Le frigo


Le frigo est généralement rempli de nourritures, il n’est pas du tout recommandé de le nettoyer avec l’eau de Javel.

Les jouets d’enfants

Les enfants ont la mauvaise habitude de mettre leurs jouets dans leur bouche. Donc, pour leur protection, il est essentiel de les laver juste avec de l’eau savonneuse et éviter l’eau de javel.

Les cuvettes des toilettes

L’eau de Javel et l’urine provoquent une réaction chimique quand elles rentrent en contact. Cela peut provoquer un gaz qui peut nous être toxique, il est recommandé de ne pas l’utiliser sur les cuvettes.

Nettoyer le bois


Les composants de l’eau de Javel sont capables d’altérer et d’abimer le bois. Pour éviter cet accident, il vaut mieux ne pas l’utiliser sur ses surfaces.

Les terrasses

L’eau de Javel est très dangereuse pour les plantes, les animaux et les revêtements de sol. Il faut abandonner l’habitude de nettoyer les terrasses avec ce produit pour éviter tout accident.

Les joints de carrelage

L’utilisation de l’eau de javel sur les joints de carrelage nuit à leur étanchéité et détériore leur abrasion. Pour la remplacer, vous pouvez utiliser le vinaigre ou le jus de citron.

Les casseroles brûlées

L’utilisation de l’eau de javel sur les casseroles brûlées peut entrainer des réactions chimiques dangereuses pour notre santé.

Les animaux de compagnie


L’eau de Javel peut tuer les animaux de compagnie. Il ne faut surtout pas en utiliser sur eux même en cas d’extrême urgence.

Les dents

Il ne faut surtout pas mettre l’eau de Javel dans votre bouche. Non seulement, cela abimera vos dents mais peut être accidentellement ingurgité et nuire à votre organisme.

Les cheveux

L’eau de Javel provoque la perte des cheveux et est ne doit donc pas être utilisés sur eux.

Les mains

L’eau de Javel peut causer des irritations de la peau. De ce fait, il ne doit pas être utilisé pour se laver les mains.