Découvrez dans cet article les céréales et les biscuits contiennent du glysophate et comment faire pour les éviter d’une manière simplissime.

Le conseil à donner aux consommateurs est d’éviter de consommer des aliments pouvant contenir du glyphosate, il serait conseillé de privilégier la consommation d’aliments bio.

Pourquoi les céréales et les biscuits contiennent du glysophate ?

Cela faisait longtemps que la Food and Drug Administration (FDA) effectuait de nombreuses analyses sur différents produits alimentaires pour s’assurer de la présence réelle du pesticide.

Le chimiste de la FDA Richard Thompson à déclarer à ses collaborateurs : « Les crackers de blé, les céréales, la semoule de maïs en contiennent une bonne dose ».

Le glyphosate est un herbicide que l’on pulvérise sur de nombreuses cultures telles que le maïs, le soja, le blé et l’avoine.

On les retrouve irrémédiablement dans de nombreux produits que nous consommons au quotidien comme les crackers, les céréales du petit déjeuner et les biscuits.

En conséquent, de nombreux agriculteurs ont l’habitude de l’utiliser avant même la saison de croissance. Les producteurs d’épinards et les producteurs d’amandes en font également partie.

Les inconvénients des céréales riches en glyphosate ?

Il faut noter que le glyphosate est une substance herbicide classée « probablement cancérigène » dès 2015 par le Centre international de recherche sur le cancer. Bien que l’Agence européenne des produits chimiques ECHA dise le contraire.

Ces aliments sont produits avec des techniques qui n’impliquent pas l’utilisation de produits chimiques, de pesticides et respectent l’environnement et la santé humaine.

En fait, le glyphosate réduit les niveaux d’œstrogène, de testostérone et de progestérone.

À long terme, la prise quotidienne de glyphosate à petites doses peut entraîner des problèmes rénaux et interférer avec l’équilibre hormonal.

De plus, chez les femmes, cela entraîne un risque accru de prédisposition au cancer des ovaires et de l’utérus. Faites attention car tout peut nuire votre santé en rien de temps !