Entretenez vos linges avec le bon choix de lessive mais aussi avec des petites astuces avec les bienfaits du vinaigre sur la lessive.

Le vinaigre possède des vertus incroyables pour le nettoyage, que ce soit pour le sol, le jardin, la salle de bain, l’évier et même pour la lessive.

C’est un excellent assouplissant naturel. De même, il débarrasse efficacement des bactéries et des odeurs qui peuvent coller à votre linge.

Aujourd’hui, nous allons vous éclairer sur les différentes utilisations du vinaigre dans la lessive.

Détachant et blanchisseur


Le vinaigre est un excellent détachant, il suffit d’y appliquer une solution d’une cuillère à soupe de vinaigre dans 200 millilitres d’eau. La tâche disparaitra rapidement.

Si en plus, vous voulez blanchir votre linge, il suffit d’augmenter les volumes avec le même rapport en proportion.

Il faut ensuite y tremper complètement votre linge pendant 20 minutes avant de le mettre dans la machine à laver.

Efficace contre les taches localisées


Les taches tenaces ne résisteront pas au mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Avec une cuillérée chacun, il n’y a qu’à enduire directement la tache et laisser agir quelques minutes.

Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à passer à un lavage normal.

Assouplissant naturel


Les produits chimiques qui constituent les composants principaux des assouplissant peut abimer les vêtements à long terme. Il est temps de se tourner vers un moyen plus écologique et moins nocif.

Grâce au vinaigre, la solution est à votre portée. En plus de rafraichir votre linge, c’est un excellent assouplissant. Il suffit de mettre un demi-verre de vinaigre à la place de l’assouplissant industriel.

Ravive les couleurs et protège la machine à laver

Le temps et l’usure peuvent se remarquer à travers la couleur de nos vêtements. Le vinaigre permet de réanimer ces couleurs et redonner une nouvelle vie à vos habits.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre machine, il faut le nettoyer et le désinfecter régulièrement.

Pour cela, il suffit au moins une fois par mois de procéder à un lavage à l’eau et au vinaigre.