Les coquilles d’œufs peuvent être utilisées pour améliorer la santé des plantes en raison de leurs différentes propriétés. Découvrez dans cet article tous les bienfaits des coquilles d’œufs pour les plantes.

De ce fait, l’œuf est considéré comme un super aliment, mais peut-être vous ne savez pas que même la coquille de l’œuf est un petit trésor exploité pour l’entretien de vos plantes.

-Quels sont les bienfaits des coquilles d’œufs pour les plantes ?

1. Engrais riche en calcium et minéraux

Si ce que vous recherchez est un engrais riche en calcium, phosphore, potassium, azote pour les plantes, vous pouvez utiliser des coquilles d’œufs.

Pour ce faire, écraser simplement les coquilles d’œufs et placer sur le substrat que vous utilisez comme sol pour votre plante.

Le calcium pour les plantes est l’un des minéraux les plus riches pour améliorer leur développement.

Pour cette raison, comme la libération de calcium dans le sol est assez lente, de nombreuses personnes choisissent d’ajouter des coquilles d’œufs.

Si vous avez des roses dans votre maison ou votre jardin, nous vous recommandons d’utiliser des coquilles d’œufs pour améliorer le sol et les encourager à fleurir.

2. Pour éloigner les escargots et les parasites

Pour ce faire, il vous suffit de disperser des petits morceaux de coquille d’œuf écrasée dans la zone de votre jardin.

La coquille d’œuf aide à créer une barrière et éloigne les escargots, les chenilles et tous les parasites rampants.

En effet, lorsque l’escargot et d’autres parasites rampent sur les coquilles, ils se coupent.

3.Pour diminuer l’acidité du sol

De nombreuses plantes ont besoin d’un type de sol spécifique pour leur croissance.

Par conséquent, une méthode maison de contrôle de l’acidité du sol dans lequel se trouvent les plantes consiste à ajouter de la coquille d’œuf moulue autour des plantes.

Pour ce faire, vous devez ajouter la coquille d’œuf bien broyée pendant une longue période de temps pour obtenir de bons résultats.