L’eau d’artichaut présente de nombreux avantages à l’organisme, elle aide notamment dans la perte de poids grâce à ses composants. En effet, ce légume est un allié de taille pour brûler les graisses et diminuer l’appétit efficacement.

Principaux composants de l’artichaut

L’artichaut contient de l’inuline, un glucide qui est métabolisé lentement dans l’organisme et qui est très indiqué pour les personnes diabétiques.

Ce légume est également très riche en fibres qui lui confèrent la capacité de réduire la glycémie et le taux de cholestérol. En même temps, il est très efficace contre la constipation.

En outre, il contient de la cynarine qui permet de stimuler la sécrétion de bile. Cette action aide à la digestion des graisses et renforce l’effet diurétique qui empêche la rétention d’eau.

L’artichaut contient moins de 1% de matières grasses et possède très peu de calories. En effet, il présente environ 22 calories pour 100g.

C’est cette faible teneur en calories associée à son effet diurétique et sa capacité à traiter les graisses qui font qu’il offre un effet amincissant.

Les avantages de l’eau d’artichaut

L’artichaut est un légume médicinal qui soutient la fonction hépatique et stimule la digestion. Il favorise également l’élimination des graisses.

L’eau d’artichaut est un bon détoxifiant. Elle nettoie les intestins, le foie, les reins et réduit le taux de cholestérol sanguin.

Cette boisson aide également à se défendre contre les maladies coronariennes telles que l’athérosclérose.

Elle contribue à la purification du foie tout en favorisant l’accumulation des vitamines.

Préparation de l’eau d’artichaut

La préparation est très simple. D’abord, il faut se munir de deux artichauts frais de tailles moyennes.

Ensuite, bien les laver et couper l’extrémité de la tige puis découper chacun en deux.

Une fois que c’est fait, les faire bouillir dans une casserole avec 1,5l d’eau pour les attendrir.

Dès que c’est fait, il ne reste plus qu’à réserver la boisson jusqu’à sa consommation et son utilisation.

Cette eau peut être utilisée dans la préparation des repas pour ajouter du goût à la préparation.

Mode de consommation de la solution d’artichaut

L’eau d’artichaut peut être consommée après le petit-déjeuner et les repas principaux, vu qu’elle facilite la digestion.

Elle peut être conservée dans le réfrigérateur et être bue toute la journée.

Afin de lui donner plus de goût, cette solution peut être accompagnée de jus de citron et de quelques feuilles de menthe.

De plus, accompagnée d’une alimentation variée, riche en salades, en légumes et en fruits frais, l’eau d’artichaut n’en sera que plus bénéfique.