D’après quelques études effectuées, il existe des fruits et légumes qui sont plus contaminés par les pesticides. Doit-on renoncer aux bienfaits de ces aliments ?

L’un des problèmes liés à la consommation de fruits et légumes est qu’il n’est pas aussi facile d’éviter les traces de produits chimiques, tels que les fongicides et les pesticides.

En effet, la meilleure solution rapide pour éliminer les pesticides est de laver ces aliments sous l’eau courante avant de les consommer. Découvrez dans cet article comment y faire face !

-Quels sont les aliments les plus contaminés par les pesticides ?

Tous les aliments présentés ci-dessous sont considérés comme frais et délicieux, riches en propriétés bénéfiques pour notre corps.

Pour le classement, les fraises continuent de figurer en tête de liste des aliments les plus contaminés dans les fruits et légumes. On cite :

1. Fraises
2. Épinards
3. Chou frisé
4. Nectarines
5. Pommes
6. Raisins
7. Cerises
8. Pêches
9. Poires
10. Poivrons épicés
11. Céleri
12. Tomates

-Astuces pour éliminer les pesticides

Cela ne signifie pas que nous devrions arrêter de les acheter ou de les consommer. Le but de cette liste est de vous inciter à magasiner plus intelligemment.

Le choix des versions biologiques des légumes et des fruits de la liste devrait éliminer tous les risques possibles associés aux éventuels pesticides.

De même, l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité alimentaire (EFSA) vérifie que les niveaux de pesticides contenus dans ces produits sont dans les limites autorisées par la législation en vigueur.

Comme le montre son dernier rapport, et que par conséquent les aliments que nous consommons sont propres à la consommation.

Par contre, cela ne fait certainement pas de mal de bien désinfecter ces aliments, en commençant par bien laver les fruits et légumes.

Par la suite, frotter vigoureusement sous l’eau courante et ne jamais mettre le fruit dans un bol avec de l’eau. C’est tout !