Il existe bien beaucoup de choses que l’on ne peut pas jeter dans les toilettes, mais nous allons voir les 8 choses à ne jamais jeter dans les toilettes, mais dans les poubelles.

Malgré le fait que nous faisons nos besoins dans les toilettes, c’est un endroit sensible dans lequel on ne peut pas tout y jeter.

En plus des possibilités de bouchon, d’autres problèmes peuvent découdre de cette habitude de tout jeter dans les toilettes.

Aujourd’hui, nous allons vous éclairer sur les différents produits qu’il ne faut surtout pas jeter dans les toilettes.

1. Les serviettes hygiéniques :


Les serviettes hygiéniques et les tampons peuvent bloquer les canalisations en plus d’être de véritables polluants pour les océans.

2. Les médicaments :

La présence des produits chimiques dans les médicaments peut être toxiques pour les canalisations, l’environnement et surtout pour la nappe phréatique.

3. Ne jamais jeter dans les toilettes l’eau de javel :

L’eau de javel ne doit pas être utilisée pour désinfecter les toilettes, car elle détruit les bactéries nécessaires aux désintégrations de nos déjections.

De plus, elle contient un taux élevé de produits chimiques qui polluent fortement l’environnement.

4. Les lingettes :

Les lingettes prennent du temps à se dégrader et peuvent rester coincées dans les canalisations et les boucher.
Ainsi, pour éviter toute complication, il est toujours conseillé de les jeter à la poubelle.

5. Le papier toilette :

Même si le papier toilette se désagrège facilement, il ne faut pas en envoyer trop souvent dans les toilettes. Avec le temps, ils peuvent s’accumuler et bloquer la circulation de l’eau.

6. Le coton et coton-tige :


Le coton et le coton-tige sont petits, mais ils ne se dégradent pas dans l’eau.

Ainsi, ils peuvent devenir des sources de blocage en plus de nuire à la propreté de l’environnement. Il est important de les mettre à la poubelle une fois qu’on a fini de les utiliser.

7. Le rouleau de papier toilette :

Le rouleau de papier toilette possède des particules capables d’obstruer les usines de gestion des eaux usées malgré le fait qu’il soit biodégradable.

Cumulés, ils peuvent également nuire à la circulation de l’eau.

8. Ne jamais jeter dans les toilettes les cheveux et les poils :

Les cheveux peuvent sembler insignifiants, mais quand ils sont agglomérés ensemble, ils sont capables d’altérer le bon fonctionnement des canalisations.

En effet, c’est l’une des causes les plus courantes de bouchage des toilettes.