Qui n’a jamais conservé de nourriture avec du film alimentaire ? Pour cela, découvrez dans cet article les 4 meilleures alternatives plus sûres au film alimentaire.

En effet, le film alimentaire est un produit très pratique pour la conservation des aliments. Mais si nous nous soucions de notre santé et de celle de l’environnement, nous ne devrions plus l’utiliser.

Cependant, il existe également des films en polyéthylène, un matériau stable et étanche pour différents types d’aliments. Alors, faites maintenant défiler !

-Quelles sont les 4 meilleures alternatives plus sûres au film alimentaire ?

Puisque le film alimentaire est nocif pour notre santé, l’environnement et difficile à recycler, nous devrions choisir d’autres méthodes de conservation des aliments.

1. Film biodégradable

Le film biodégradable est désormais en vente partout, dans les magasins d’alimentation bio mais aussi en ligne.

Il existe des films biodégradables en Mater-Bi qui peuvent être recyclés avec les résidus alimentaires à l’état humide ou même utilisés pour le compost.

2. Emballage Beeopak naturel

Un autre emballage naturel est le Beeopak à base de résine de pin, de cire d’huile, de cire d’abeille et d’huile de noisette.

C’est un matériau respirant et antibactérien, et possède un certificat biologique.

3. Récipients en verre

D’autres matériaux pour stocker nos aliments sont des récipients en verre et des bocaux.

Cela évite l’utilisation de plastique et le risque de libérer des toxines dans les aliments. Ils peuvent être utilisés indéfiniment en économisant beaucoup.

4. Couvercles en silicone

Une autre alternative sûre valable sont les couvercles en silicone qui s’adaptent facilement aux récipients de différentes tailles.

Bien entendu, le matériau utilisé pour fabriquer ces couvercles doit être non toxique.

Quant à la conservation des pâtes à lever longue comme le pain et la pizza, elles peuvent être saupoudrées d’huile et conservées dans un torchon humide sur une assiette.