Le vinaigre est un détergent qu’il faut avoir chez soi pour laver ses vêtements. Il lutte contre les taches. En plus d’adoucir et il évite de les rendre ternes.

Le vinaigre contre les taches


Ajouter du vinaigre sur les taches et laisser agir pendant quelques minutes.

Pendant ce temps le vinaigre agit sur le problème et permet un tissu extrêmement propre. Mais attention, il faut bien rincer le tout à l’eau tiède pour éliminer l’odeur.

Dans le cas d’une serviette, utiliser le même procédé. Mais la quantité de cette dernière doit être proportionnelle à celle du liquide. Ensuite, rincer avec de l’eau froide pour un meilleur résultat.

Le vinaigre est un assouplissant efficace

Le vinaigre agit aussi comme adoucissant. Voici comment s’y prendre pour avoir des linges soyeux mais y compris les serviettes.

Amalgamer de l’eau avec du vinaigre. Ensuite, vaporiser cette composition sur les vêtements ou le tissu.

Rincer abondamment avec de l’eau tiède en premier. Vous pouvez user de l’eau froide ensuite à votre convenance.

Le protecteur des couleurs de votre linge

Si vos vêtements ont l’habitude de se décolorer après un lavage. Résoudre ce problème en utilisant le vinaigre. Pour ce faire, appliquer ce dernier sur le linge.

Tout d’abord mettre le mélange sur le vêtement et laisser agir pendant quelques minutes.

C’est seulement après que vous pouvez rincer avec de l’eau tiède. Ainsi votre linge retrouvera toutes ces couleurs éclatantes.

Le vinaigre préserve l’éclat des vêtements blanc

Essayer d’utiliser le vinaigre pour résoudre le problème des vêtements grâce à ses propriétés, additionner ensuite une demi-tasse de vinaigre dans la machine à laver avec la lessive blanche.

Laisser tourner la machine. Si ça ne réussit pas, essayez de mélanger deux litres d’eaux chaudes avec deux tasses de vinaigre.

Mettre au repos pendant la nuit avant le lavage habituel.