Le lait fait partie des aliments que nous consommons tous les jours sur nos tables au petit-déjeuner. Découvrez dans cet article qu’il existe un lait italien sans antibiotiques ni médicaments pour seulement 2 euros.

En effet, on sait que les médicaments et les antibiotiques sont très souvent utilisés en élevage intensif.

-Quel est le lait italien sans antibiotiques ni médicaments ?

Il faut noter que les médicaments et les antibiotiques sont très souvent utilisés en élevage intensif.

Des substances chimiques qui se retrouvent chaque jour sur nos tables, et surtout des plus petits qui en consomment plus que les adultes.

En effet, il existe un type de lait exempt de toutes les substances retrouvant également dans l’alimentation.

Le propriétaire de l’entreprise italien a ainsi commercialisé la production de son lait Uht Free, certifié par Certiquality sans antibiotique.

Pour se faire, l’agriculteur explique que si ses animaux tombaient malades et il administrait de l’ozone et de l’huile de tournesol.

Pour arriver à une méthode de traitement naturelle, elle a adopté de nombreuses précautions pour prévenir la maladie, de la désinfection des environnements à la traite, jusqu’au moment de l’accouchement.

Tout cela lui a permis de produire 10 000 litres de lait par jour sans antibiotiques. Les coûts de production sont les mêmes qu’avant de faire ce choix et le lait Uht sans antibiotique coûte 2 euros le litre pour le lait demi-écrémé.

-Le lait sans drogue

Le lait sans antibiotique n’est pas vendu dans les supermarchés courants car les grands distributeurs aimeraient l’acheter à un prix inférieur.

En tout cas, payer ce type de lait certifié 3 ou 4 centimes de plus que le lait ordinaire vendu dans tous les supermarchés est inacceptable.

Une bonne idée serait de le placer au rayon des supermarchés destinés à la petite enfance ou dans les parapharmacies.

Pour ceux qui souhaitent acheter le seul lait sans antibiotique, il suffit de l’acheter en ligne sur l’une des plateformes vues ci-dessus et il sera expédié directement à votre domicile.