Auparavant, le sel était une denrée précieuse, aujourd’hui, il est accessible à tous. D’ailleurs c’est une grande aide pendant le nettoyage.

Dans la cuisine

Le sel aide à nettoyer divers instruments dans la cuisine. Comme pour accentuer l’efficacité de la désodorisation et le nettoyage du réfrigérateur.

Il suffit d’appliquer un mélange eau, de sel et de Seltz sur la porte l’intérieur. Il faut le faire avant le nettoyage ou le dégivrage.

Pour les casseroles et autres ustensiles en contact du feu, il faut enlever les brûlures avec du sec et frotter le tout avec des serviettes en papier.

De plus, pour faire disparaître les taches de vin, il faut mettre du sel dessus et retirer l’ensemble dans un mouvement ascendant. Ensuite, il faut laisser pendant quelques minutes et rincer à l’eau.

Le sel dans les autres pièces

Les traces de vase laissent des cercles blancs à cause de l’humidité. Pour les enlever, l’utilisation du sel est primordiale.

Pour être efficace, il faut mélanger ce produit avec de l’huile et l’appliquer sur les taches. Après une heure, en nettoyant, elles disparaîtront comme si elles n’y étaient pas.

Les bouteilles de verre ou les bocaux sentent une odeur de renfermer en cas de non-utilisation. Pour y remédier, il faut prendre une cuillère à soupe de sel et l’enfermer dans le récipient.

Après quelques minutes, un lavage au détergent est nécessaire pour que l’odeur soit totalement emportée.

Rénovation

Un mélange de sel et de térébenthine permet de se débarrasser des taches sur la baignoire. Après 15 minutes, les résidus jaunes disparaîtront. Ensuite, il n’y a plus qu’à essuyer.

Pour le nettoyage du sol. Ajouter une demi-tasse de sel dans le seau d’eau est plus efficace. Sur le bois, cela permet d’augmenter sa brillance et sur le carrelage, il agit comme une anti-tâche.

Les touches de piano ont tendance à se couvrir d’une pâte noirâtre. Pour la nettoyer, il faut mélanger du sel et du jus de citron et l’appliquer sur les touches avec un chiffon humide.