Pour faire un nettoyage en quelques minutes, le savon noir est parfait pour nettoyer les sols efficacement et rapidement. À la fois économique et facile à appliquer.

Le savon noir

Le savon noir est un détergent naturel qui permet de dégraisser toutes les surfaces. Qu’elles soient en bois, en céramique, en marche ou en PVC. Tout y passe.

D’ailleurs, c’est un produit économique et hyperconcentré en plus d’être écologique.

En effet, il est fabriqué avec de l’huile d’olive et de la soude végétale. Si bien qu’il puisse être utilisé pour laver les animaux ou pour laver la peau fragile des enfants.

D’ailleurs, il se présente en forme pâteuse ou liquide en tant que désinfectant, nourrissant et détachant.

En plus, il est facile à trouver et accessible à tous. On peut s’en procurer dans les supermarchés et dans les magasins de bricolage.

Entretien du sol

Le savon noir est très efficace pour entretenir le sol. Peu importe la matière qui la compose. En effet, c’est un avantage considérable pour faire briller le sol et éviter de l’entretenir tous les jours.

Pour ce faire, il faut trois matériels habituels :un seau, une serpillière et un frottoir.

Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer. C’est parti !

Dans le seau, il faut verser 500 cl d’eau bien chaude même si la largeur du sol est très grande cela sera suffisant.

Ensuite, il faut y ajouter deux cuillères à soupe de savon noir et bien mélanger. Maintenant, il n’y a plus qu’à frotter avec la serpillière.

Cependant, c’est plus efficace avec du vinaigre blanc, mais cela reste facultatif.

Le savon noir est sans danger pour la santé en plus de sentir bon. Ainsi, l’intérieur de la maison dégagera une odeur naturelle et agréable à sentir. Si bien qu’il y fera bon de vivre.

De ce fait, il n’y a pas à hésiter. D’autant plus qu’il n’y a rien à perdre à essayer .