Le ministère de la Santé a publié le 15 juillet sur son site officiel une nouvelle alerte alimentaire. Il s’agit d’un salami qui est retiré sur les rayons du supermarché.

Faites vite défiler !

Pourquoi le salami est-il retiré sur les rayons du supermarché ?

Le salami est l’une des charcuteries qui ne manque jamais dans la maison des Italiens, utilisée pour la préparation d’un sandwich ou d’un sandwich salé et rapide.

Le ministère de la Santé a lancé un rappel il y a quelques jours, et le produit en question a été retiré des rayons des supermarchés en raison d’une suspicion de contamination à la salmonelle-listéria.

Les consommateurs qui ont acheté et consommé la charcuterie ont présenté des symptômes facilement reconnaissables comme la fièvre, les crampes et la diarrhée.

Pour ceux qui ont acheté et consommé le produit et qui reconnaissent les symptômes énumérés ci-dessus, il est conseillé de contacter immédiatement votre médecin ou de vous rendre aux urgences.

Ce type d’infection est fréquent surtout en été en raison des températures élevées qui favorisent la prolifération des bactéries et la contamination des aliments.

Quelle est la marque contaminée et les lots retirés ?

Le rappel d’aliments par le ministère de la Santé a été communiqué directement par le propriétaire du produit contaminé : Fumagalli Industria Alimentari a en effet signalé la présence possible de Salmonella.

Le produit concerné est le « Pic Nic », vendu entier en morceaux dans un format d’environ 200 grammes.

Le siège de l’usine est situé dans la province de Côme, via Briantea 18 à Tavernerio, avec la marque d’identification CE IT 92L.

Le numéro de lot retiré est le 229137, la date de péremption n’est pas renseignée.

Il est recommandé aux consommateurs ayant acheté le produit appartenant au lot signalé de ne pas le consommer, mais de le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement.

En revanche, si vous avez consommé le lot concerné et présentez des symptômes reconnaissables de salmonelle, il est recommandé de vous rendre aux urgences ou chez votre médecin dès que possible.