Pour assaisonner pâtes fraîches lors d’un repas du midi entre famille, découvrez dans cet article que le pesto génois le plus contaminé par les pesticides.

En effet, les sauces pesto produites industriellement peuvent parfois contenir certaines substances nocives pour la santé. Faites maintenant défiler !

-Quel est le pesto génois le plus contaminé par les pesticides ?

Un bon pesto génois doit contenir peu d’ingrédients tels que : du basilic, des pignons de pin, du parmesan, du pecorino, de l’huile d’olive, de l’ail et du sel.

Les pestos de supermarché ne sont certainement pas comme le pesto frais fait maison, mais au moins ils devraient être exempts d’ingrédients nocifs.

Les sauces pesto produites industriellement peuvent parfois contenir certaines substances nocives pour la santé.

Le journal suisse K-Tipp a analysé plusieurs marques présentes en Italie sur les sauces pesto.

Un bon pesto génois doit contenir peu d’ingrédients, tels que : du basilic, des pignons de pin, du parmesan, du pecorino, de l’huile d’olive, de l’ail et du sel.

Les pestos de supermarché ne sont certainement pas comme le pesto frais fait maison, mais au moins ils devraient être exempts d’ingrédients nocifs.

Le magazine suisse a analysé 14 sauces pesto également vendues en Suisse, mais que l’on trouve également dans les supermarchés italiens.

En effet, des traces de divers types de pesticides ont été trouvées mais toujours dans les limites de la loi.

Lors d’analyses en laboratoire, neuf fongicides ont été trouvés chez pas moins de 10 ravageurs, donc presque dans tous les produits.

La présence de fluopicolide a également été constatée, considéré par l’Office fédéral de l’agriculture comme un pesticide présentant un potentiel de risque particulier.

Certains des pesticides contenus dans les sauces au pesto ne sont pas seulement dangereux pour l’environnement, mais aussi pour les personnes.