De nombreux Italiens choisissent de faire leurs achats dans des magasins discount. Dans cet article, découvrez quel est le meilleur magasin discount pour les Italiens, où ils peuvent économiser des achats au quotidien.

Quel est le meilleur magasin discount pour les Italiens ?

Selon l’association de consommateurs Altroconsumo, les acheteurs italiens préfèrent Aldi, Eurospin et Prix.

Même si le meilleur choix serait de se tourner vers les producteurs locaux pour l’achat d’une certaine catégorie de produits, comme les frais et les 0 km.

Mais les Italiens ont l’habitude de faire leurs courses au même endroit et choisissent les supermarchés et les magasins discount.

Selon des sondages réalisés par Altroconsumo sur une audience de 9 000 personnes, ils préfèrent Esselunga comme supermarché.

L’enquête a également inclus le choix des supermarchés locaux, parmi lesquels Pewex, une chaîne romaine, a gagné.

Et oui, ce sont les principaux atouts des grandes chaînes de supermarchés que proposent les plus de neuf mille membres interrogés par le magazine Altroconsumo.

Beaucoup font leurs courses dans ces magasins une ou deux fois par semaine, tandis que près d’un quart (22%) y vont plus souvent.

Mais en parlant du choix des Italiens sur la meilleure remise, la marque la plus populaire est Aldi, une remise d’origine allemande qui n’est présente que dans le nord de l’Italie.

Ensuite, dans le reste de l’Italie avec le même score, il y a Eurospin et Prix.

Eurospin est plus répandu sur tout le territoire italien, il faut rappeler que dans les discounters il y a peu de marques connues et les produits sont beaucoup moins chers.

La meilleure remise là où les Italiens aiment faire du shopping

L’enquête menée par Altroconsumo s’est déroulée en juin 2021 avec la participation de 9 799 membres qui ont répondu à un questionnaire en ligne.

Les Italiens ont également montré beaucoup d’intérêt pour d’autres magasins discount disséminés sur tout le territoire italien.

Un mérite égal revient aux supermarchés Aldì, Eurospin et Prix. Voici le classement complet des meilleurs supermarchés.

Aldi (79 points)
Eurospin (79 points)
Prix (79 points)
Tuodi (78 points)
Réduction MD (78 points)
DPiù (76 points)
Lidl (76 points)
Dans (76 points)
Penny Market (76)
Tois (75 points)

De ce fait, les consommateurs italiens préfèrent acheter dans ces magasins discount car les produits qu’ils proposent garantissent toujours des prix bas sur une large gamme de produits alimentaires et non alimentaires.

Il arrive aussi que dans ces magasins discount vous puissiez trouver des marques bien connues proposées. Le choix est à votre guise !