Dans cet article, nous allons vous livrer la marque d’un lait sans médicaments et sans antibiotiques. En effet, le mode d’élevage fait souvent appel à l’utilisation des produits chimiques pour protéger les animaux des maladies et augmenter le rendement.

Présence de médicaments et d’antibiotiques dans le lait

Les médicaments et les antibiotiques sont très souvent utilisés dans l’agriculture intensive. A cause de cela, ces substances chimiques peuvent se retrouver chaque jour dans le lait, notamment celui issu des plus jeunes. En effet, ils en consomment davantage que les adultes.

Les analyses de lait effectuées en 2020 effectuées par IlSalvagente ont effectivement démontré ce fait malgré la réglementation en vigueur. Même si la plupart des produits analysés contiennent des produits chimiques, il existe un lait qui sort du lot. Ce dernier ne contient effectivement ni antibiotiques ni médicaments.

Le lait sans médicaments et sans anibiotiques

Il existe un lait ne contenant aucune antibiotique et aucun médicament et qui ne coûte que 2 euros par litre. Ce produit est issu de la ferme Mc Elan, le propriétaire connu sous le nom de Carlo Maino possède une longue expérience d’éleveur de bovins laitiers.

En fait, Carlo a décidé de renoncer à l’utilisation d’antibiotiques dans toutes les phases de la vie de ses animaux. Il a ainsi commercialisé son lait Uht Free certifié par Certiquality comme étant sans antibiotique.

Son entreprise est italienne et est située à Sandrigo, dans la province de Vicence. Selon les confidences de Carlo, il n’utilise plus que des produits naturels depuis quatre ans pour traiter ses animaux. 

Traitement des animaux de Carlo en cas de maladies

Dans le cas où les animaux tombent malades, leur propriétaire leur administre de l’ozone et de l’huile de tournesol. Cependant, les résultats n’étaient pas satisfaisants. C’est pourquoi, il a décidé de prendre de nombreuses précautions pour prévenir la maladie. Dans cette perspective, il procède régulièrement à une désinfection de l’environnement dans lequel vivent ses animaux.

Cela lui a permis de produire 10 000l de lait par jour et sans utilisation d’antibiotiques. Les coûts de production sont les mêmes qu’avant de faire le choix d’un produit sans antibiotique. C’est pourquoi, son lait ne coûte que 2 euros par litre et le lait demi-écrémé est à 2,10 euros.

Où peut-on trouver le lait sans médicaments et sans antibiotiques?

Le lait sans antibiotiques n’est pas vendu dans les supermarchés ordinaires. Il est seulement vendu sur trois plateformes dont agricook, agrinetwork et une plateforme personnelle qui est lattefree.eu.

Actuellement, le propriétaire recherche un emballage en Mater-B dans lequel il peut conditionner son lait à la fois dans le bouchon et dans l’emballage. Après commande sur les plateformes ci-dessus, le lait sera directement expédié au domicile du client.