Aujourd’hui, nous allons vous donner les différents avantages du jus de cornichon et les raisons pour lesquelles il ne faut pas les jeter. En effet, outre la saveur exquise de cet aliment, son jus et également très bénéfique pour la santé et pour la cuisine.

Apaiser le reflux acide avec du jus de cornichon

Le jus de cornichon est très riche en vinaigre. Selon Healthline, ce dernier serait excellent pour l’estomac.

En effet, le reflux acide est souvent causé par un manque d’acide normal dans l’estomac. Le vinaigre du cornichon l’aide alors en introduisant plus d’acide acétique dans le tube digestif. En outre, cet acide est également efficace conte certaines microbes et bactéries.

Soulager les crampes musculaires avec le jus de cornichon

Comme le jus de cornichon est plein de potassium, il permet de détendre les muscles endoloris. En même temps, il est également riche en électrolytes, nécessaires pour réhydrater le corps.

De plus, le chlorure de calcium et le vinaigre contenus dans le jus de cornichon facilitent l’absorption du potassium et du sodium. Ce dernier est en effet nécessaire pour aider les cellules à retenir l’eau.

Attendrir les viandes

Le jus de cornichon peut être utilisé comme marinade pour les côtelettes de porc ou les steaks. En effet, il permet efficacement d’attendrir les viandes et de rehausser leur goût.

Il est tout à fait possible d’y ajouter différentes herbes pour plus de saveurs et d’arômes.

Remède contre la gueule de bois

Comme cette boisson possède la capacité de reconstituer les électrolytes, elle est également excellente contre la gueule de bois.

Pour cela, il suffit d’en boire le matin d’une soirée bien arrosée.

Raviver les plantes d’intérieur avec le jus de cornichon

Afin de survivre, les plantes ont besoin d’une haute quantité de potassium. C’est pourquoi le jus de cornichon est très bénéfique pour avoir des plantes saines.

Dans cette perspective, il suffit de les arroser régulièrement avec cette solution.

Nettoyer les casseroles en cuivre avec le jus de cornichon

En raison du processus d’oxydation, les casseroles et les poêles en cuivre peuvent perdre leur brillance. Pour remédier à ce problème, il suffit d’y verser du jus de cornichon et de laisser agir quelques instants.

Puis, il ne reste plus qu’à les laver comme d’habitude et les rincer.