Suivez l’article jusqu’à la fin et vous aurez l’astuce pour détartrer la toilette et la faire briller efficacement. Rendez cette tâche moins désagréable et plus fiable.

Nous tendons souvent à nettoyer nos toilettes juste sur les surfaces. Nous sommes impatients et ne consacrons qu’un petit moment pour supprimer les saletés et les odeurs désagréables.

Pourtant, nous devons y mettre un peu des nôtres pour avoir une toilette propre et éclatante. Vous finirez un peu d’exercice pour votre corps en même temps.

Ne vous découragez pas par cette condition, vous verrez que ça en valait la peine. Non seulement votre toilette sera propre et brillante, mais elle ne dégagera plus une odeur affreuse.

De plus, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup dans des produits chimiques commerciaux. L’astuce est très simple à réaliser.

Il est important de nettoyer systématiquement votre toilette, car elle indique le degré de l’entretien que vous portez à votre maison.

Ingrédients et outils


Une brosse à WC
Une tasse de cristaux de soude (vous pouvez aussi la remplacer par le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc)

Préparation et application


Utiliser une brosse à WC pour presser le fond de la toilette comme on fait avec une ventouse. Cette étape est pour faire évacuer l’eau.

Ajouter dedans une tasse de cristaux de soude ou de bicarbonate de vinaigre.

Laisser la tasse de cristaux de soude ou de bicarbonate de vinaigre travailler toute la nuit.

Ensuite, reprendre la brosse d’hier pour gratter la surface de la cuvette et le fond. Mettre un peu de force dans votre frottement.

Si le résultat n’est pas encore satisfaisant, rajouter deux tasses de bicarbonate ou de vinaigre. Cette fois, attendre quelques heures et gratter de nouveau.

Enfin, rincer et tirer la chasse d’eau pour faire partir les résidus de saletés.

Félicitations, vous avez pu détartrer la toilette et la faire briller efficacement.