Pour rehausser la saveur de vos recettes italiennes, je vous invite à essayer cette excellente recette du pesto léger de courgettes tellement bonne.

Son parfum particulier est complètement envoûtant et vous pouvez tout de même remplacer les courgettes par des pignons de pin.

Très simple et facile à faire, vous pouvez la préparer en rien de temps avec des ingrédients faciles à dénicher et à moindre coût.

Pour sa conservation, gardez dans des boîtes hermétiques en bocal et laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures avant la dégustation.

Jouez la carte de l’originalité à l’apéro avec cette incroyable recette du pesto léger de courgettes à dévorer avec des petites bouchées salées ou recettes estivales.

Activez-vous en cuisine !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 3 personnes

Ingrédients

Une gousse d’ail
300 g de courgettes
20 g d’huile d’olive extra vierge
20 g de parmesan râpé
10 feuilles de basilic

Préparation

Comment faire la savoureuse recette du pesto léger de courgettes ?

Tout d’abord, couper les deux extrémités des 4 courgettes, les laver et les sécher très soigneusement.

Retirer les parties les parties meurtries avec un couteau et tailler les légumes en tranches en veillant à ce que celles-ci aient une taille plus ou moins égale.

Ensuite, passer aux feuilles de basilic qui doivent être lavées et séchées, puis prendre l’ail, éplucher le et couper en deux.

Avec le thermomix

Pour ce faire, mettre l’huile et l’ail dans le pichet où pendant 3 minutes, il est aromatisé à 100°C dans le sens antihoraire à la vitesse 1.

Ajouter ensuite les courgettes et pendant 5 secondes vous passez en vitesse 4.

Par la suite, le mélange obtenu est déplacé vers le centre de la verseuse et à 100°C vitesse 1 on laisse cuire 10 minutes.

Ajouter le parmesan et le basilic lorsque la température est descendue en dessous de 80°C.

Enfin, mixer le tout à vitesse 5 pendant 15 minutes, puis laisser refroidir le pesto.

Voilà, vous pouvez maintenant servir la savoureuse recette du pesto léger de courgettes, à vous de jouer !