Le problème de l’hyperglycémie touche de nombreuses personnes, voici la recette de la salade qui fait baiser la glycémie élevée jusqu’à 34% !

Il s’agit d’évaluer les aliments à consommer et surtout d’éviter les aliments à index glycémique trop élevée. Faites donc défiler !

-Quels sont les aliments qui font baisser la glycémie ?


Ceux qui ont des problèmes de glycémie savent que certains types d’aliments doivent être évités.

De ce fait, il faut éviter le pain blanc qui entraîne une augmentation plus rapide de la glycémie.

Vous devez également éviter les sucres, le pain de mie, le pain sans levain, les lasagnes, les raviolis préparés avec de la farine de blé tendre.

Voici donc les aliments qui font baisser la glycémie :

Poisson gras

Avec une glycémie élevée, il est essentiel de choisir les aliments entiers car leur teneur en fibres solubles contrôle la glycémie.

De même pour les aliments contenant des oméga 3, les personnes qui souffrent en hyperglycémie devraient faire attention.

Par contre, les poissons tels que les sardines, le maquereau, le saumon, le thon, le hareng, la morue ou les anchois qui contiennent de bonnes quantités d’oméga 3.

Vinaigre de cidre de pomme dans la salade

Le vinaigre de cidre peut être une excellente alternative au vinaigre de vin.

Il existe des différents types de vinaigre comme le vinaigre de vin, le vinaigre de pomme, le vinaigre de poire, de malt et même du vinaigre de miel.

Le vinaigre de cidre de pomme peut être ajouté à nos salades pendant les repas pour abaisser et normaliser la glycémie.

De plus, vous pouvez prendre une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau une demi-heure avant les repas.

Il est recommandé de choisir du vinaigre de cidre de pomme cru et non pasteurisé plutôt que filtré car il est riche en substances bénéfiques.

Le vinaigre de cidre de pomme aide à la perte de poids et très bénéfique contre le diabète.

-Valeurs de glycémie


Le diabète de type 2 se caractérise par une glycémie élevée causée par la résistance à l’insuline ou l’incapacité à produire de l’insuline.

Le moyen le plus efficace et le plus sain de réguler la glycémie est d’éviter les glucides raffinés et le sucre.

En outre, le vinaigre de cidre de pomme peut également avoir un effet bénéfique.

D’après une étude, le vinaigre peut améliorer la sensibilité à l’insuline de 19 à 34 % lors d’un repas riche en glucides.

De plus, il va sûrement réduire considérablement la glycémie et la réponse à l’insuline.

Par conséquent, il est recommandé d’inclure le vinaigre dans votre alimentation, en particulier dans celle des personnes souffrant de diabète ou d’hyperglycémie.