Si vous êtes adeptes de fromage, découvrez dans cet article la meilleure mozzarella de tous les temps ne coûte que 1,68 euros.

Concernant la mozzarella, une nouvelle étude publiée dans le magazine français 60 Millions de Consommateurs a évalué le goût, l’odeur et la texture de 18 mozzarella. Faites défiler pour plus d’informations !

Quelle est la meilleure mozzarella de tous les temps ?

Il s’agit principalement de produits vendus sur le marché français même si certaines marques sont également présentes dans les supermarchés italiens.

La seule recherche effectuée a été d’évaluer la présence de fraude sur le lait utilisé dans la mozzarella de bufflonne, mais les investigations ADN ont confirmé que tous les produits testés étaient fabriqués à partir de lait de bufflonne à 100 %.

En plus d’être un produit italien, la mozzarella est un aliment très apprécié également en France où elle est utilisée dans de nombreuses recettes copieux.

Au supermarché, la mozzarella se trouve sous différentes formes, poids et avec du lait de vache ou de bufflonne.

Le test a été évalué par 10 dégustateurs experts du secteur de manière anonyme, c’est-à-dire sans connaître la marque du produit, qui ont évalué selon leur apparence, texture en bouche, compacité, humidité, persistance du goût en bouche.

En résumé, les produits ont été évalués uniquement du point de vue de la qualité pour le consommateur. Les paramètres concernant la présence de substances controversées n’ont pas été évalués.

La liste des meilleures et des pires marques de mozzarella

Quant aux résultats, sur la base des paramètres analysés par le test du magazine français, la meilleure mozzarella sont celles au lait de bufflonne qui sont toutes promues, avec une bonne note.

Mozzarella de bufflonne DOP de Campanie
Mozzarella de bufflonne Zanetti DOP
Galbani
Lidl Lovilio Dop mozzarella de bufflonne
Ambrois
Simplement par Carrefour
Galbani
Carrefour classique
Mozzarella Auchan
Pâturage biologique