Suite à un test, la meilleure huile d’olive extra vierge a pu être déterminée. Elle ne contient ni de pesticides, ni de contaminants et répondrait à toutes les exigences nutritives établies.

Test effectuée sur les huiles d’olive

Récemment, un magazine allemand a analysé pas moins de 19 marques d’huile d’olive extra vierge. Parmi les différentes marques, de nombreux produits n’ont malheureusement pas répondu positivement au test. Les pires marques constatés étaient la marque De Cecco et Filippo Berio.

L’évaluation s’est surtout portée sur la vérification de la présence de contaminants, à savoir les huiles minérales. Ces dernières se retrouvent souvent dans les produits par le biais des huiles de lubrification. Le test s’est également tourné vers la présence de plastifiants qui peuvent entrer en contact avec le produit par le biais de tuyaux inadaptés. Cela peut effectivement arriver lors de la production et de la mise en bouteilles des huiles.

Enfin, un des points les plus importants était également l’identification de la présence de pesticides. Cela peut être dangereux pour l’organisme, surtout s’il est consommé en grande quantité.

Meilleure huile d’olive extra vierge

Outre la recherche des produits indésirables dans l’huile, chacune d’elles a également été soumise à un test sensoriel. En effet, une vérification est de rigueur pour savoir si les critères de qualité « vierge extra » sont préalablement respects. A l’issu de ce dernier test, certains produits peuvent être déclassés et devenir simplement « vierges ».

Parmi la panoplie d’huiles analysées, une seule huile sort indemne de toutes les vérifications. Il s’agit de l’huile d’olive extra vierge Kreta P.G.I de la marque Rapunzel. En effet, elle s’est avérée être la seule à ne contenir aucune trace d’huiles minérales et de pesticides.

En revanche, toutes les autres huiles testées contenaient du MOSH ou du MOAH. Ce ne sont autres que des substances qui peuvent s’accumuler dans le corps et dont on ne connaît pas encore tous les effets. Cependant, ils sont présents dans les limites légales et ne présenteraient pas de risque majeur pour la santé.

Où trouver l’huile d’olive extra vierge de la marque Rapunzel?

L’huile d’olive vierge extra qui a remporté le test avait déjà remporté ce titre il y a trois ans. En effet, ce n’est pas nouveau, il n’est donc pas étonnant qu’elle ait encore obtenue les meilleures notes dans le classement.

Cependant, il est très difficile de trouver cette huile dans les supermarchés. Si vous voulez la goûter, vous pouvez la trouver en ligne au prix de 9,99 euros.