Impossible de résister à une pâte à tartiner et une tranche de pain au petit déjeuner. Découvrez dans cet article quelle est la meilleure crème de noisette vendue au supermarché.

Heureusement, un jury d’experts du secteur aide les consommateurs à reconnaître les meilleures pâtes à tartiner et nous avons publié le résultat ci-dessous. Faites défiler !

Quelle est la meilleure crème de noisette vendue au supermarché ?

Il existe de nombreuses pâtes à tartiner au chocolat de marques bien connues telles que la Nutella et autres, très commerciales et annoncées, y compris celles de la même marque que le supermarché.

Le prix a déjà atteint sa vingtième édition et chaque année, il trouve de délicieux produits à base de chocolat.

De plus, il est souvent tenu pour acquis que les meilleurs et les plus précieux sont ceux de la plus grande consommation car ils sont les plus connus et les plus commercialisés.

Au lieu de cela, il existe de nombreuses spécialités italiennes sur le marché que seuls les vrais connaisseurs de chocolat connaissent.

Peut-être que ces délices sont plus recherchés et moins commercialisés. Il est possible qu’ils soient distribués dans d’autres circuits que la grande distribution comme les bars ou les magasins spécialisés ou encore restent limités au marché régional.

La liste des marques de crème de noisette

Parmi les crèmes à tartiner ayant participé au concours « Golden Tablet » en 2022, les produits suivants ont été classés parmi les meilleurs produits de l’année dans la catégorie spécifique :

Amedei Crème Gianduja Noir
Noisettes de Colzani et cacao
Gobino Tourinot Crème
Slitti Gianera 57% noisettes

En plus du prix annuel habituel, les meilleurs chocolats de chaque catégorie ayant participé aux 20 éditions ont également été récompensés.

Parmi les crèmes à tartiner, la première place a été reconfirmée pour le produit Riccosa 51% noisettes de Slitti.

Pour cette crème, on utilise la sorte de noisette ronde trilobée à 50%, suivie d’environ 20% de chocolat au lait et noir ainsi que des arômes et des émulsifiants.

Les notes importantes pour les consommateurs sont l’absence de gluten et de lécithines de soja. Son prix de marché est d’environ 11,60 euros.

Et oui, c’est une crème qui se déguste à la cuillère ou pour garnir gâteaux, biscuits, croissants et gâteaux sablés.