Pendant les saisons estivales, il semble presque impossible de renoncer à manger une bonne glace bien fraîche. D’ailleurs, je vous montre par la suite la liste des meilleures marques de glaces emballées selon Altroconsumo.

En un mot, le classement tenait compte du contenu calorique, de la quantité de sucre, de sel, de fibres, de protéines, de fruits et de la teneur.

Les meilleures glaces à acheter au supermarché, selon Altroconsumo

Il est possible de choisir des glaces biscuitées dont les portions varient entre 30 et 50 grammes jusqu’à 102 grammes. Le nombre de calories dépend aussi de la portion.

Les mini-glaces sont également parfaites pour terminer le déjeuner ou le dîner.

Ensuite, il y a les coupes à glace qui sont généralement moins caloriques qu’un cornet ou qu’un biscuit à glace.

Le cornet de glace, en revanche, s’avère être le bon choix pour prendre une collation de temps en temps alors que le popsicle est la seule glace à faible teneur en calories.

Sur le marché, nous trouvons également des collations à base de crème glacée telles que Bounty, Snickers, Mars et bien d’autres qui fournissent entre 130 et 140 calories.

C’est précisément pour cette raison qu’ils doivent être consommés rarement. Enfin, il y a le bâtonnet de glace qui est une glace de grande taille de goût varié comme le Magnum, qui devrait également être consommée rarement.

Le classement des meilleures glaces conditionnées

Altroconsumo a analysé de nombreux types de glaces toutes différentes en prix, en goût et en taille dont des cornets, des biscuits, des sucettes glacées/sorbets, des coupelles, des bâtonnets et des glaces snack.

A la première place en ce qui concerne les sucettes glacées avec un score de 57 points, on retrouve la sucette glacée vintage Sammontana Dadaumpa au goût anisé.

En seconde position, en revanche, on retrouve la popsicle vintage Sammontana Dadaumpa avec un score de 56 points à la saveur cèdre et grenadine.

A la troisième place on retrouve la sucette glacée Conad citron-cerise noire avec 55 points.

Quant aux bâtons de glace on retrouve le mini bâton Conad avec 65 points. Une belle note revient également au cornet crème-chocolat Coop et au mini biscuit.