La crème Nivea fait partie des produits de beauté les plus populaires à travers le monde depuis plusieurs années. Elle est très efficace pour hydrater la peau, surtout durant les périodes hivernales. Cependant ce n’est pas sa seule fonction.

Traitement des talons craquelés

Parmi les meilleurs remèdes contre les problèmes de talons fendillés figure la crème Nivea. Il suffit de l’appliquer directement sur les zones concernées et laisser agir toute la nuit en les recouvrant de chaussettes.

La crème Nivea comme hydratant à lèvres

Les lèvres qui ont tendance à se fissurer et à se casser durant les mois froids ne seront plus un problème avec cette crème. Il suffit d’en appliquer directement sur les lèvres pendant 10 à 15 minutes et d’essuyer avec un chiffon. Cette astuce devrait être appliquée durant 4 jours.

Colorer les joues et les lèvres

Ici, il faut juste mélanger la crème Nivea avec du fard à joues afin de faciliter son application. Pour ce qui est du rouge à lèvres, mélanger ce dernier avec une demi-cuillère à café de crème Nivea pour le rendre plus crémeux.

La crème Nivea en tant que démaquillant

Avec sa consistance, cette crème est un excellent démaquillant. Afin de profiter de cette propriété, il suffit de mettre un peu de crème sur une lingette démaquillante et de l’appliquer sur le maquillage. Il est également possible d’utiliser du coton-tige.

Fond de teint

Elle peut aussi servir de fond de teint. En effet, ce produit possède un effet adoucissant sur la peau tout en couvrant les points noirs. De même, il facilite l’application du maquillage.

Crème Nivea contre les contours des yeux

Pour adoucir les effets de la fatigue et éliminer les cernes, il suffit d’y appliquer directement un mélange de crème Nivea et d’huile d’amande. Cette dernière peut être remplacée par le contenu d’une capsule de vitamine E.

Crème à raser

Elle peut alternativement prendre la place de la crème à raser en la mélangeant avec de l’huile pour bébé. Il faut juste l’étaler sur les zones à raser pour prévenir les coupures et adoucir la peau.

La crème Nivea prévient le dessèchement des cuticules

Afin d’éviter le dessèchement et la douleur des cuticules, y appliquer directement la crème avant de dormir. Cette technique prévient en même temps la douleur.

Contrôler le phénomène des « baby hair »

Avec la crème Nivea, il est tout à fait possible de contrôler les petits cheveux qui poussent près du front. Il suffit d’en étaler sur les doigts et de remettre les cheveux à leur place.