Protégez votre état de santé avec le jus de carotte pour lutter contre la constipation et le vieillissement. Consommer de la carotte aide aux soins bucco-dentaires mais aide aussi avec la vue et le développement de la peau.

3 nutriments de la carotte extrêmement importants

1. Bêta-carotène

Le bêta-carotène est transformé par le foie pour le convertir en vitamine A, ce qui va renforcer le système immunitaire.

2. Vitamine A

Un verre de jus de carotte procure 70% des besoins d’un adulte. Il renforce la vue et protège contre certaines maladies.

Il aide avec la croissance des os et des dents, sans parler de la réduction des maladies cardiaques, gardent les fonctions cellulaires saines. Ensuite, cette vitamine=à résister aux infections et réduit la tension artérielle.

3. Alpha-carotène

5,9 mg d’alpha-carotène sont dans une tasse de carotte, de ce fait, ils sont enrichis en pouvoir antioxydant.

Une tasse donne : vitamine K, Vitamine C, fibre potassium, vitamine B6, manganèse, molybdène, vitamine B1 (thiamine), vitamine B3 (niacine), magnésium, folate.

8 avantages de boire un verre de jus de carotte

1. Effets sur la santé bucco-dentaire

La carotte aide à nettoyer les dents et les molaires et lutte le développement des bactéries. Avec le fluor, la carotte va prévenir contre la carie dentaire et maintient l’émail des dents en bon état.

2. Stimule l’appétit

Le jus de carotte ouvre la faim auprès de ceux qui ont subi une intervention chirurgicale ou ceux qui ont des problèmes digestifs.

3. Lutte contre la constipation

Les fibres dans la carotte améliorent le transit intestinal. Il est parfait pour les patients souffrant de gastrite.

4. C’est diurétique

La rétention d’eau, d’œdème ou de problèmes rénaux peuvent être réglés. Une tasse de jus de carotte à jeun peut lutter contre des calculs rénaux et peut aider à leur expulsion avec un régime alimentaire et à une consommation abondante.

5. Restaure les nerfs

Le phosphore et le potassium présents dans le jus de carotte aident au regain d’énergie.

6. Une aide pour de la beauté


Le jus de carotte permet de tonifier les ongles et donner de la brillance aux cheveux. La pro-vitamine A régénère les cellules détruites par la contamination ou le contact avec des produits chimiques.

7. Le lait maternel

La vitamine A et le bêta-carotène améliorent la qualité biologique du lait maternel et aident ensuite à produire une plus grande quantité selon les besoins du bébé.

8. C’est bon pour les yeux

Les bêta-carotènes améliorent la vue, et permettent de bien entretenir les différents organes de l’œil.

Préparation du jus de carotte en 1 minute

Ingrédients

6 carottes
1 verre d’eau

Préparation

Comment faire le jus de carotte ?

Peler et découper ensuite les carottes en petits morceaux, réduire le tout dans le mixeur avec l’eau.

Cela va lui donner une texture crémeuse. La boisson est prête, surtout pour ceux qui sont en plein carême.